Salut à tous !
Je lis et entends beaucoup de mauvaises choses à propos de Gibson ces derniers temps, que ce soit pour les acoustiques mais surtout sur les électriques.
Je me demandais ce que vous en pensez vous, des choix faits par Gibson pour leur gamme 2019...
Personnellement, j'apprécie énormément la marque, bien que je joue plutôt sur Fender pour le moment. J'ai beaucoup entendu parler des choix faits par la marque pour les caractéristiques des différents modèles. Ce qui revient le plus souvent, c'est la considérable baisse de qualité des guitares, surtout dans les finitions, et aussi le fait que telle ou telle gratte ne devrait pas avoir tel ou tel manche/micro/...
J'ai absolument rien contre le modernisme, surtout qu'il faut bien évoluer, ne pas produire les mêmes guitares tout le temps. Par contre, de mon point de vue, je trouve que Gibson choisit mal ces modifications sur leurs guitares. Je m'explique :
Pour ceux qui suivent un peu les évolutions chez Fender, et bien justement je trouve leurs choix très judicieux.
Prenez la gamme Standard. Pourquoi mettre des gadgets et des trucs modernes sur une "standard" ? Une standard devrait être la guitare simple, sans être de moins bonne qualité.
Ah et leurs variantes High Performances... C'est pas une mauvaise idée, mais c'est une idée mal faite d'après moi. On ne peut pas vendre une Gibson Les Paul Traditional avec des manches modernes, des micros spéciaux, etc. En clair, ce qui serait intéressant pour Gibson, c'est qu'ils suivent le mouvement Fender.
Fender Performer = Gibson Tribute
Fender Original = Gibson Classic / Traditional
Fender Professional = Gibson Standard
Fender Elite = Gibson High Performance
Je sais pas si vous voyez où je veux en venir.
Dites moi ce que vous en pensez
"Make life an art rather than art from life." D. Gilmour