Gillight2 a écrit :
Citation:
Ouafff, la LEOCASTER est magnifique, bon, juste le
pickguard me laisse un peu perplexe, mais sinon, elle est superbe, et pour un prix pas déconnant en plus.
J'ai eu la gratte entre les main , je peux te dire que c'est une pièce d'orfévre
Quant au pick guard il est taillé et poli à la main à partir d'une feuille brute de vrai tortoise
rien à voir avec les plaque à 20€ en plastoc...
La gratte pèse 3.2 kg
...franchement j'ai bien failli craquer , mais ma femme ne veut pas d'une onzième gratte à la maison
Mais à ce prix là ca fait réfléchir
Ah oui, sorry, quand je dis que le pickguard me laisse un peu perplexe, ça n'est pas du tout de la qualité de ce dernier dont je voulais parler, mais plus, à mon goût, de son esthétique, associé avec la finition de la lutherie. Ca reste comme toujours quelques chose de difficilement discutable, les goûts et les couleurs... Disons que c'est le seul truc qui me freinerait si je voulais passer à la caisse, encore que je me doute bien que dans ce cas, le luthier en question serait tout à fait apte à en discuter pour en proposer un autre.
L'association de deux couleurs de la même palette (marron dans ce cas) est toujours délicate, et souvent, il vaut mieux trancher complètement, par exemple, toujours dans le cas qui nous interresse, pour un pickguard tortoise toujours, mais pas marron, une autre couleur, mais je ne sais pas laquelle, ce serait à discuter avec le luthier.