De rien.
Il faut dire que cela m'a semblé utile au vu de toutes les confusions qu'on peut lire ici et là à propos de Westone. Celles de Matsumoku, (pas les autres!) présentaient une gamme assez large, toutes très bien faites (en fonction de leur niveau dans la gamme), toutes avec un design original et des innovations souvent intéressantes dans la lutherie (Utilisation de machines robot, liaisons corps/manche, finitions etc..) et l'électronique. (systéme PEQ ou UBC ..) A noter une innovation Japonaise qui a eu un assez grand retentissement à l'époque, c'est le sérieux du contrôle qualité. (j'en connais qui devraient s'y mettre !)
Je suppose aussi que Matsumoku soignait particulièrement ses Westone dans la mesure où c'était la marque "maison" et non pas des guitares de commande comme toutes les autres.
Ca diffère un peu selon les sources, mais voici une liste des marques que fabriquait l'Oncle Mat's: Matsumoku faisait " Arai, Aria, Aria Pro II et Aria Diamond Apollo, Arita, Barclay, Burny, Capri, Columbus, Conrad, Cortez (electrics only), Country, Cutler, Dia, Domino, Electra, Epiphone, Granada, Hi Lo, Howard, Ibanez, Lindberg, Lyle, Luxor, Maxitone (this guitar differs from Tama's Maxitone badge), Mayfair, Memphis, Montclair, Pan, Pearl (electrics only), Raven, Stewart, Tempo, Univox ,Vantage, Ventura, Vision, Volhox, Washburn (in 1979 and 1980), Westbury, Westminster and Westone. Possible Matsumoku badges include: Bruno, Crestwood, Conqueror, Eros, Mako, Memphis, Orlando and Toledo.."
Il semble qu'à l'époque les différentes fabriques japonaises pouvaient travailler plus ou moins sur les mêmes marques.
Amusant de remarquer que de même que Gibson nommait ses guitares ES c'est à dire Electric Spanish (suivi du prix en dollar), beaucoup de ces marques faites au Japon dans les années 70 portaient des nom espagnols. Mais il a fallu attendre la décennie suivante pour que l'industrie Japonaise parvienne au top. On peut supposer qu'il se passera peut-être la même chose avec les Chinois...