Le regard et la pression sur les cordes

salut j'ai encore quelques question à vous poser!

voila je suis entrain d'apprendre un morceau et je dois passer d'un accord à un autre mais j'ai un peu de mal et je voulais savoir ce que vous regarder quand vous jouez, la main gauche ou la droite ? car bon la faut jouer en arpège et j'ai encore un peu de mal a pincer la bonne corde sans regarder mais pour changer d'accord j'ai encore plus de mal donc je marque un trop grand arrêt dans la mélodie!

et alors une autre question. Je fais souvent de fausses notes car je n'appuie pas assez sur les cordes! mais bon des fois je dois appuyer comme un malade pour bien faire sonner les notes. Alors c'est pour savoir si c'est moi qui pas assez de force ou c'est le type de guitare que j'ai qui fait qu'il faut appuyer fort ?! (j'ai une électro-acoustique) car bon quand je regarde un guitariste il a pas l'air deserrer sa main gauche comme un fou alors que moi ca ce voit très bien que je crispe très fort!

merci de vos réponse
nonoche57
difficile de répondre aux interrogations.

plusieurs choses peuvent intervenir dans le confort de jeu : les cordes (le tirant) les doigts et l'action des cordes et le sillet de tête qui est trop haut !!!

http://www.benoit-de-bretagne.(...)+tete

http://pianoetguitare.free.fr/(...)s.htm

pour le tirant des cordes, au prochain changement, monte des Ernie Ball 2150 Studio Phosphor Bronze XL 10/50
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
jubar
  • jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le 14 Sep 2007, 15:13
Salut

Pour l'endroit ou regarder il n'y a pas vraiment de règles, moi je sais que quand je joue je regarde quasiment tout le temps ma main droite (celle qui plaque les accords car je suis gaucher) parce que je suis plus à l'aise avec la main gauche. Après c'est à toi de voir.

Quand au fait de devoir appuyer très fort pour faire sonner un accord cela n'a pas de rapport avec ta force ni ta guitare (même si c'est vrai que les acoustiques necessitent d'appuyer un peu plus fort que les electriques ou les nylons) c'est juste une question d'entrainement et de pratique. Alors => ENTRAINEMENT, ENTRAINEMENT, ENTRAINEMENT c'est le seul moyen pour progresser et tu verras qu'a force de pratique tu joueras ton morceau tout à fait détendu
Tout le monde en passe par là.

Sur ce, bonne pratique et prends du plaisir.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
merci de vos réponse meme si pour nonoche je n'ai aps compris grand chose avec tout ces termes :p
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Sep 2007, 18:24
Entrainement et pratique. Pour la question de force, a moins de jouer très haut sur le manche, il n'y a pas de raisons de forcer comme une brute, c'est vraiment une question de placement, et un peu de corne sur les doigts.

Courage, ca vient, assez vite en fait.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...