- #3
- Publié par
bilute le 21 Déc 2022, 02:05
Je n'ai même pas regardé la vidéo, mais c'est toujours la même chose. La qualité des bois, de l'accastillage, finition, peinture, vernis etc.
Généralement suivant les guitares tu as la fourchette 0-50 euros = jouet/ pour enfant/ instruments débutant (qui ne t'empêche pas de jouer), 50-100€= début d'un instrument exploitable (mais pas forcément) 100- 500€= vrai instrument bas/moyen de gamme. Etc.
Plus tu montes en prix plus les finitions seront propres (normalement). Ce qui n'influence pas forcément le son (du moins de façon plus subtil), mais qui font la beauté d'un instrument.
Le prix reste une chose, cela ne justifie pas toujours d'un bon instrument (collection, histoire etc) il reste la donne commerciale: la marque, sa réputation, sa qualité de fabrication (ou non), qui peut faire gonfler les prix, pour des raisons valables ou non.
Garde en tête qu'il faut essayer une guitare comme le dis Biosmo, et si il te plais tant mieux qu'il coute 20 ou 2000 euros. Après quelle somme est tu prêts a mettre pour x ou y instrument en fonction du plaisir, des moyens, de l'envie...
Certains voudront mettre 10 000 euros sur une vielle guitare des années 50, qui fera la même chose qu'une a 2000 d'aujourd'hui, mais pas la même gueule, pas la même histoire. Question de goûts, d'envies, et pour ma part de moyen !