sleidia a écrit :
Concernant le blues, ca va être dur vu que c'est un genre de musique que je n'aime pas du tout. Je préfère les trucs plus pêchus.
Comment, avec la multitude de styles et de guitaristes de blues, n'as tu pu en trouver un qui te plaise un minimum:
BB king et ses solos à rallonge sur 3 notes... A voir sur scène car malgré ses presque 80 piges il groove encore un max!
Clapton et son touché fantastique...
SRV et son blues hendrixiens mâtiné de jazz et de rock n roll...
Popa Chubby et son blues ultra-saturé...
Skip James et son blues dépressif aux arpèges cristallins et son jeu à la technique bizarre (open tuning étrange!)
Le slide hypnotique d'Elmore James et Hound Dog Taylor...
La virtuosité de Robben Ford même si celui-ci à tâté d'autres styles...
Le son déjanté d'Albert Collins joué tout en slap (pouce et index) sur une telecaster dont il a gardé le cache (le dernier au monde à faire ça?) et avec un open des plus space...
Le slide de Muddy Waters parcimonieux mais magnifique à pleurer...
L'ultra fast guitare de Johnny Winter quand même c'est pas du caca!!
La technique de bend couillue de sieur Albert King (Flying V jouée en gaucher avec les cordes montées en droitier et un tirant de cordes de malade)
Heu... Et Jeff Healey... C'est pas non plus un manchot (et dire qu'il est aveugle!!) :G1:
Et Paul Personne de par chez nous... Il est quand même grave intéressant au niveau guitaristique...
Et encore je parle même pas des gratteux qui ne jouent pas du blues mais dont les racines blues sont archi-évidentes...
Ca va mieux...