Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, Move it on over est terrible, comme ses quatre-cinq premiers disques d'ailleurs!
Quant à la ES-125TDC ... il l'avait achetée pour deux raisons:
1/ c'était une archtop proche d'une acoustique dans la conception et comme il venait du blues acoustique et joue avec des onglets de pouce et index, ça ne le dépaysait pas trop
2/ personne ne voulait de ces vieux machins et donc on les trouvait pour peanuts - faut se rappeler que c'était au début des seventies, à part la LP, la strat et la tele tout le reste du matos fifties était considéré comme hautement ringard

Chapeau à lui pour avoir perçu plus tôt que les autres le potentiel de ce joli monstre (ça me rappelle les punks anglais qui jouaient sur des juniors parce que c'était les grattes les moins chères qu'on pouvait trouver et qui tenaient la route ... bien vu les gars!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La junior, j'adore...
Surtout en double cut.
Plus encore la version deux micros, la spéciale.
C'est ma seule Gibson et celle -là, PAs question de la vendre.
La version de Loïc Lepape est extra aussi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djudjubanton
John Wood a écrit :
Sorrento_P90


Cette Sorrento en finish "Orange Gretsch" est vraiment terrible.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
djudjubanton a écrit :
John Wood a écrit :
Sorrento_P90


Cette Sorrento en finish "Orange Gretsch" est vraiment terrible.


Pas moche du tout 😎
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
HELP !!

C'est quoi la (les) différence(s) fondamentale(s) entre une 335 et une 339 ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je pense que la 339 a un corps aux dimensions de la Les Paul.
elle est donc plus compacte que la 335.


les pros confirmeront si il y a d'autres différences (sonores ou autres)
lostever
La taille ? .... Sinon ce sont exactement les mêmes specs . Tout du moins la premeiere serie qui était monté avec des C57. Actuellement ca doit etre des BB comem certaines 335.
Niveau sonore, on a un rendu trés different qd même
themidnighter
Skip17 a écrit :
Je pense que la 339 a un corps aux dimensions de la Les Paul.
elle est donc plus compacte que la 335.


les pros confirmeront si il y a d'autres différences (sonores ou autres)


Elle ne sonne pas comme les grande la 339. C'est pas le son 335 tel qu'on l'imagine. Ca sonne trop LP pour moi.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Yes, j'ai pris (récupéré) 2 photos (sous réserve d'être à la même échelle mais je pense les manches se superposent... mais la caisse de la 339 est plus petite, et les ouies sont décalées par rapport aux micros...)

Voilà...

ES-335


ES-339


Superposées
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
cliclac
oui c'est ça et la LP serait un peu plus petite encore, pour le son on est entre les deux aussi.
j'ai fini par regretté qu'elle ne sonne pas plus proche d'une 335, revendue donc mais le format était parfait
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Ok
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Mince je ne trouve pas le live capitol theatre 1984 de George Thorogood (and the Destroyers)... Il n'existe qu'en DVD ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J'ai pu joué plusieurs fois une 339, j'avais beaucoup d'à priori, d'abord sur l'esthétique, je trouve la réduction PAs trés heureuse, et deux, j'avais un peu peur de perdre le son Es, au profit du son LP.
S'il n'y a rien à faire sur l'esthétique, à moins de changer de point de vue...je vous rassure, le caractère globale reste ES, soit plus sombre et médium qu'une LP, c'est suave et jamais acide.
En revanche, c'est un peu moins grave et on gagne un peu en précision par rappprt à une 335.
Ce qui lui confère un côté plus moderne et moins baveux, notamment sous overdrive.
L'avantage, c'est qu'en jouant sur les réglages de l'ampli est de la guitares (tone), on peut assombrir et cradifier pour retrouver ce côté 335.
La version avec les Classic 57 m'avait emballé, mais la version avec les burstbuckerd était pAs mal aussi.
Finalement, je considère le 339 comme une réussite; le son 335 et plus, sans l'encombrement.
Même si le dessin globale de la gratte est moins beau.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Deux chouettes vidéos de G. Thorogood en '79 à l'époque où il utilisait encore ses ES-125TDC vintage sur scène.

Showtime!


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Dans mon imaginaire l'ES-125 TDC est associee a Marc Ribot. Tout l'eventail de la joliesse au dejante:





En ce moment sur guitare électrique et Gibson...