Le Defis Brigitte's Groove: Olmos le retour

olivier olmos
Télécharger ici

Voilà, j'ai longuement hésité avant de poster celui ci...
Je l'avais déjà fait, mais il est passé quasiment inaperçu...
Il n'y aucun overdub ni collage dans ce post, c'est du "une prise entiere", voilà pourquoi vous remarquerez tout un tas de petites imperfection...j'aurais voulu gommer tout ça, mais au moment ou je l'ai fait, j'avais vraiment peu de temps.
(J'en vois certain arriver avec leurs gros sabots; ouai...et patati...ouai...et frimeur...exib, etc...lol)

Je vais donc vous expliquer ce qui m'a motivé:

Je n'ai participé officiellement ni au défi Hard FM, ni à celui-ci...
Comme certain d'entre vous dans ces cas là, donc, j'ai tout de même enregistré mes versions..

Pourquoi un post entier donc?

Je l'avais fait pour le défi Hard FM, et je me suis longuement expliqué à ce sujet...certain n'ont pas compris, d'autre oui, bref, la vie continue...
Je ne veux pas que certains prennent pour argent comptant le solo sur Hard FM, encore une fois, je me suis expliqué assez longement sur le sujet..
Un post entier est le seul moyen de ne pas passer inaperçu aux yeux des "mes détracteurs"
Ce dont je n'ai surtout pas envie, c'est que certains m'assimilent à une catégorie de guitariste dont je ne fais pas partie...
Ce dont j'ai envie, c'est de laisser une image de moi un peu plus en phase avec la réalité, à tous ceux qui m'ont cassés en 2...
Je ne veux pas que les choses les pires restent au mépris des meilleures...
Certains ayant donné une importance à quelque chose qui n'en valait pas la peine, cette maniere de procéder est donc un moyen de donner + d'importance à quelque chose qui en vaut plus peine pour moi; cette façon de jouer me représente beaucoup plus que celle dans le post précédent...le jazz fusion est un style que j'adore pratiquer!!!!

Je vous propose également 2 choses:

1/ Si vous voulez parler de ce défi, continuez à poster dans la rubrique habituelle, et utilisez cella là, par exemple, pour, entre autre, proposer vos versions off, non-officielle quoi...
2/ J'avais dit, dans un sujet une fois de plus très frime ( https://www.guitariste.com/for(...)tuose ), que "Des que j'aurai un peu plus de temps devant moi, je songerai à faire quelque chose de spécial si les demandes continuent à se faire persistantes"....je parlais de tab, puisque certain forumistes me tannent depuis le début pour que j'en édite quelques unes...
Alors je ne vous donne aucune date, puisqu'en ce moment, niveau boulot, c'est un peu le délire, mais si vous le voulez bien, et bien que je desteste ça, par conviction et par principe (également par flemme; écrire une tab ça me prend très longtemps), je vous préparerai la tab de cette impro. Mais peut être aux moins méchants, et peut être en mp! loool

Si quelqu'un est interessé et veut commencer à s'y coller, je pourrais prendre le relai plus tard, ou bien rectifier les eventuelles erreurs...

Au plaisir d'avoir un dialogue serein et sympa, pour changer

Edit le 05/02/2004:

Y a peut être pas mal d'erreur, surtout rythmiques, car vite fait car horreur de ça, mais l'essentiel y est...
Utilisez cette tab pour vous donner des idées si vous vouler, mais je ne pense pas que reproduire à 100% le solo d'un autre soit quelque chose de bien.

Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Janv 2004, 06:20
C'est terrible comme à chaque fois.

La classe
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le 23 Janv 2004, 08:13
terrible!!
ton son et ce type de jeu me rapelle celui ke peuvent avoir les guitaristes sur schooldays de stanley clarke ou rampage de marcus miller ( jai pas les albums sous la main, si kelkun se rappelle de leur nom...)
j adore
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 23 Janv 2004, 10:01
exelent, moi aussi j aime ecouter ce style, on sent ke t as matte quelques plans gambale et garsed
stratocaster
genial! j'adore ces phrasé jazzy et pour une fois j'aime ton son, tu as modifié un truc à tes reglages ?
troupos
  • Publié par
    troupos
    le 23 Janv 2004, 10:50
c'est marrant que certaines personnes t'assimilent au shred,parceque je trouve que ta démarche musicale est plus proche d'un scott enderson, voir meme d'un robben ford (sisi, le début de l'intro) enfin d'un guitariste de fusion plutot que de quelquun qui confondrait le sport et la guitare.

continue ton travail, ignore ce que certains peuvent dire et reste humble.

je te met 10 partout
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
zduff
  • zduff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zduff
    le 23 Janv 2004, 11:34
Là tout est parfait, une VRAIE impro et un pro VRAI. Je dis chapeau monsieur Olmos. Technique incroyable (sauts de cordes de la fin : classe) , son irréprochable (tu dis manque de sustain mais cela rend justement moins compressé plus subtil et cela donne plus de groove sur tes plans fusion-jazz) Du vrai jazz rock certains disent scott ou robben ford. Je dirais que c du OLMOS et franchement là ca me plait de me dire qu'en france nous avons des gens qui improvisent comme ca! Certains plans chromatiques me rappellent du John Petrucci (liquid tension car dream theater c pas pour moi) sur des impros. C'est franchement impressionant, allé je me la réecoute pendant que j'écris, hop...

Olmos tu m'impressionnes bien plus dans ce registre et là je te le dis: Bravo et merci car cette impro est une mine de bonnes idées et cette fois ci non pas à repasser telles quelles mais à mûrir pour chercher de l'inspiration... je sais pas si je suis clair mais vraiment là je susi sur le cul...
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 23 Janv 2004, 11:40
En tant que consommateur, je suis pas client du tout. Mais je suis admirateur du travail amont et aval que ce type de jeu représente. Bravo et full respect !!!
eclectik
vraiment bien. fidele a toi meme. j'apprecie le son qui fait vraiment bon effet. tout ce qui faut sans jamais déborder.

bravo
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
olivier olmos
proutos a écrit :
c'est marrant que certaines personnes t'assimilent au shred,parceque je trouve que ta démarche musicale est plus proche d'un scott enderson, voir meme d'un robben ford (sisi, le début de l'intro) enfin d'un guitariste de fusion plutot que de quelquun qui confondrait le sport et la guitare.

continue ton travail, ignore ce que certains peuvent dire et reste humble.

je te met 10 partout

C'est exactement le style qui je pratique le plus et les guitaristes que tu m'a cité sont pour moi des références!
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 23 Janv 2004, 15:40
tres bon! le son est super en plus!

serieux ca fait du bien a entendre desfois
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
daniel mantovani
ouais ça le fait bien effectivement ça me rappelle 1 peu henderson mais surtout kamil rustam avec qui j'ai joué et qui quand il partait dans 1 impro avait ce meme phrasé bravo
olivier olmos
01aundoigt a écrit :
ouais ça le fait bien effectivement ça me rappelle 1 peu henderson mais surtout kamil rustam avec qui j'ai joué et qui quand il partait dans 1 impro avait ce meme phrasé bravo

Excellent guitariste Kamil!!!
Je sais qu'il est parti vivre à LA, et que ça marche plutôt bien pour lui..
Tu as des nouvelles récentes?
GuitaristeX
Tin cte son de folie pi bon vala ... c'est toi olmos respect

En ce moment sur guitare...