jugejackson a écrit :
Easyrom a écrit :
En passant, Juge, si tu as l'occasion de tester des P90 à caractère vintage dans ta guitare, tu m'en diras des nouvelles... Je suis pantois à chaque fois que je branche la mienne. Les Lollar '50 lui ont apporté un grain, un côté un peu plus rauque, exceptionnels !
Ahhh, ne me tente pas malheureux !
Il faut que je tente ça dans un avenir. Je ne sais pas trop (mis à part Lollar) quel fabribant fait des P90 proche des originaux (même si Lollar dans mon souvenir est très convaincant).
Il y en a un paquet qui ont bonne, voire très bonne réputation ! J'ai pas mal hésité entre les Lollar standard, les Throbak, Bare Knucle... Les Lollar '50s wind ont débarqué à la hussarde dans mon benchmark et m'ont vite convaincu. Ils ne m'ont pas déçu !
Les micros d'origine sont excellents, mais avec un niveau de sortie assez élevé et un côté un peu moderne / propre (et a priori de l'alnico V). Je pense que si tu veux vraiment explorer autre choses il faut aller vers un niveau de sortie plus bas et éventuellement un autre type d'aimant (les Lollars '50 sont en alnico II il me semble).
Le micro chevalet est vraiment extra ; il aboie, il mord... il gronde !