Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Ce sera donc une construction pancake. Non qu'elle soit mauvaise, mais ce ne sera pas la grande époque Super Real.
Plutôt l'ObG alors, si c'est bien une Réussie avec le binding recouvrant le bord des frettes.
Philyon
Si elle est de 95 ca risque d'être chaud pour que ce soit une "vraie" reissue. Je crois qu'ils les ont produites de 91 à 93 ou 94 avec les specs originales.
Entomber
Moi sans plus de détails et surtout sans avoir testé je dirais qu'il a moins de chances d'être déçu d'une EG700 de 78 que de l'Orville...
jugejackson
Philyon a écrit :
Si elle est de 95 ca risque d'être chaud pour que ce soit une "vraie" reissue. Je crois qu'ils les ont produites de 91 à 93 ou 94 avec les specs originales.

Tout est possible dans les mij, il peut y avoir des modèles produits tardivement.
jugejackson
Les Greco de fin 70's sont aussi assez lourdes (lorsqu'on vous dit que ça répliquait parfaitement les Gibson d'époque).

Les Greco de 78/79 sont vraiment bien mais en dessous des Super Real qui restent les plus abouties.

Pour les ObG, les Ri ont bien été faites jusqu'en 1995 mais sûrement pas toute l'année.
jugejackson
Entomber a écrit :
Moi sans plus de détails et surtout sans avoir testé je dirais qu'il a moins de chances d'être déçu d'une EG700 de 78 que de l'Orville...

Les ObG Ri sont tout de même de sacrée grattes, bien construites et sûrement plus fidèles dans les spécifications que les Greco 70's.
Entomber
jugejackson a écrit :
Entomber a écrit :

Les ObG Ri sont tout de même de sacrée grattes, bien construites et sûrement plus fidèles dans les spécifications que les Greco 70's.

Ah oui, niveau fidélité je ne nie pas.

Et s'il s'agit effectivement d'une ObG Ri je ne me prononcerais pas, j'en ai jamais testé.
Entomber
Tiens d'ailleurs à ce propos un pote vient de me laisser une Orville et une Burny à régler... Je comence à crouler sous le MIJ là. :S Haha
Entomber
D'ailleurs personne ne cherche une paire de VH1?

Je peux aussi avoir un U4000 en rab voir une paire

J'ai quelques autres trucs du genre sous le coude encore, faudrait que je regarde.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, tu n'as pas apprécié les VH1?
J'en ai une paire sur ma Burny et j'aime vraiment bien le son de cette guitare
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Entomber
Là ils viennent de la gratte d'un pote (à mon avis il aurait au moins dû le garder en bridge mais bon... Il a ses repères avec les micros Gibson, why not.

Moi j'me tâte à les garder, d'ailleurs ils seraient zebra ou crème je les aurais placé sur une gratte direct. En noir j'ai déjà pas mal de micros MIJ et j'aime pas trop les micros noirs (je sais c'est con mais ainsi va la vie. )
Philyon
Bon prix, à voir avec de meilleures photos (la tête à morflée un peu).
Mikka Grytviken
Comparé à une Gibson, je trouve pas tant que ça et on sait Tokaï capable d'une certaine qualité!

Et puis quand je vois les différents modèles disponibles et les finitions !!!

Ah les finitions, elles ont l'air top !!!

Les smileys m'en manquent!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...