Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Flute de zut, à nouveau HS. :pleurs:
jugejackson
Gantok a écrit :
Flute de zut, à nouveau HS. :pleurs:

Non, vous pouvez accéder au site par son adresse habituelle, tout fonctionne à nouveau.
jimfire
Top !!
Et on peut réactiver son compte ? Ou il faut en créer un nouveau ?
jugejackson
jimfire a écrit :
Top !!
Et on peut réactiver son compte ? Ou il faut en créer un nouveau ?

Normalement, ton compte doit fonctionner.
jugejackson
D'ailleurs, à ceux qui voulaient s'inscrire, c'est désormais possible avec la ré-ouverture des inscriptions.
jimfire
jugejackson a écrit :
D'ailleurs, à ceux qui voulaient s'inscrire, c'est désormais possible avec la ré-ouverture des inscriptions.

Oui, du coup j'ai redemandé un compte, le mien (mais il est vieux) n'est pas reconnu
C'est top
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
jugejackson a écrit :

Super !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
dalko
  • dalko
Burny RLG-120!

Rare oiseau en vente sur Yahoo Japan. Je l'aurais acheté sans doute, s'il n'y avait pas ces nouvelles règles sur palissandre (CITES)

La voilà:

http://auction.j-subculture.co(...)ype=2

Plus de photos:

https://box.yahoo.co.jp/guest/(...)0c172

Put... de CITES. Mais qu'est-ce que ça peut leur faire au niveau palissandre une guitare faite il y a 35 ans? Elles auraient du rester en libre échange, celles faites avant 2017 ... C'est une évidence.

Bref, si quelqu'un habite au Japon, mieux vaut l'acheter cette guitare ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V.2.1***
49852 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
Put... de CITES. Mais qu'est-ce que ça peut leur faire au niveau palissandre une guitare faite il y a 35 ans? Elles auraient du rester en libre échange, celles faites avant 2017 ... C'est une évidence.

La problématique étant, comme on l'a déjà vu dans d'autres domaines, que certains tenteraient de contourner le CITES en faisant passer du stock actuel en fake vintage, pour échapper à la règlementation.

Du moment qu'une essence ou partie animale finit dans le CITES, son commerce sera régulé et surveillé. Ca a aussi la conséquence de freiner les échanges sous le manteau et ralentir le commerce tout court, de ce qui y figure. Comme tu peux le voir dans ton cas, pas d'échange international d'une vieille Burny possible, car le CITES est absent. Comme pour d'autres, qui ne peuvent pas importer leur sac en crocodile et leur piano à touches en ivoires.

Mais on ne va pas relancer un énième topic CITES ; le topic officiel étant déjà bien fourni et auto-explicatif.

Belle pièce en tous cas. J'ai bien fait d'acheter les miennes avant le début de ce foutoir.

---------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
dalko
  • dalko
[quote="MisterRoboto"]
----------------------------------
Citation:

Belle pièce en tous cas. J'ai bien fait d'acheter les miennes avant le début de ce foutoir.[/color]
---------------------------
END PROGRAMM

Vous l'avez dit.

C'est la raison pour laquelle il faudrait ALLEGER la réglementation CITES pour faciliter la circulation de ces VINTAGE guitares.

Le fait est que les japonais et les américains (je pense aux particuliers) NE VONT PAS CHERCHER A COMPRENDRE et ne vont pas demander les documents CITES pour vendre leur vintages guitares. Ils vont se contenter de leur marchés intérieur ... La même chose se produira en Europe.

Ce qui est dommage, car ça fait des marchés fermés ...

En particulier pour l'EUROPE, qui était importatrice de ces guitares, vu leur qualité, à priori supérieure ...

Aucune réglementation ni aucune loi n'ont duré "ad vitam eternam" Pas de raison particulière que celle-ci le fasse.

Il suffirait de permettre l’échange libre de ces guitares, faites ne serait-ce que jusqu'à l'an 2000, à condition de déclarer sur la facture l'année de la production par le vendeur.
En cas de doute, un expert pourrait facilement voir si la guitare est vraiment vintage ou pas.

En attendant, cette guitare va nous passer sous le nez. Et plein d'autres à l'avenir.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
jugejackson
Ce n'est pas très grave, tu t'en remettras.

De toute façon, avec ce genre de guitares aux enchères japonaises, ça grimpe souvent trop haut.
Reste à voir si toutes les guitares sont contrôlées par les douanes qui ont sûrement mieux à faire que de savoir si une guitare a été faite avant le 02/01/2017 ou après.
Une règlementation, c'est une chose, l'appliquer en est une autre.
cliclac
vu la quantité des bois touchés, comment pourront ils être sûr qu'il s'agit d'une variété interdite ou d'une essence qui ressemble ?
jugejackson
Tous les palissandres sont concernés désormais. Mais de toute façon, avec le numéro de série, tu peux prouver facilement que la guitare a été faite avant 2017.
Hello All !

Je suis à la recherche d'une LP MIJ... Comptons 850-900... voir p-e plus si je craque... Vers quoi vous m'orienterez ?

Cordialement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...