[quote="MisterRoboto"]
----------------------------------
Citation:
Belle pièce en tous cas. J'ai bien fait d'acheter les miennes avant le début de ce foutoir.[/color]
---------------------------
END PROGRAMM
Vous l'avez dit.
C'est la raison pour laquelle il faudrait ALLEGER la réglementation CITES pour faciliter la circulation de ces VINTAGE guitares.
Le fait est que les japonais et les américains (je pense aux particuliers) NE VONT PAS CHERCHER A COMPRENDRE et ne vont pas demander les documents CITES pour vendre leur vintages guitares. Ils vont se contenter de leur marchés intérieur ... La même chose se produira en Europe.
Ce qui est dommage, car ça fait des marchés fermés ...
En particulier pour l'EUROPE, qui était importatrice de ces guitares, vu leur qualité, à priori supérieure ...
Aucune réglementation ni aucune loi n'ont duré "ad vitam eternam" Pas de raison particulière que celle-ci le fasse.
Il suffirait de permettre l’échange libre de ces guitares, faites ne serait-ce que jusqu'à l'an 2000, à condition de déclarer sur la facture l'année de la production par le vendeur.
En cas de doute, un expert pourrait facilement voir si la guitare est vraiment vintage ou pas.
En attendant, cette guitare va nous passer sous le nez. Et plein d'autres à l'avenir.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.