brutus01 a écrit :
le boost sert a augmenter les médiums +25 dB sur la Buddy Guy et la David Gilmour avec les EMG (et la Clapton aussi il me semble).
Donc boost=préamp= pile= micros inactifs ( pas de son) si pas de pile.
Maintenant, tu n'as pas forcément besoin d'un boost et les Lace Sensor Red, Blue, Silver etc peuvent te convenir.
Ils ont l'avantage d'avoir un faible champ magnétique ce qui favorise le sustain
On peut donc les régler assez près des cordes et donc augmenter la patate des micros.
Je ne pourrai pas te dire comment sonnent les Lace Sensor passifs, je ne connais que le son de ceux montés avec un boost mais j'en suis pleinement satisfait; ils sont claquants avec un bon niveau de basses et d'aigus.
Il est vrai aussi que le boost sur un ampli à lampes miam !!
Quant à la pile, c'est vrai que c'est chiant de fairer une défonce.
Sur la Strat que j'avais montée avec la plaque DG 20, j'avais réussi à la fin à caser la pile dans la cavité du vibrato en jouant de la Dremel.
Plus facile de la mettre là pour la changer rapidement
Vouali, voualou
Ce qu'il ne faut pas lire comme anneries...désolé du terme mais soutenir un truc aussi énorme face à tout le monde...
Les Lace Sensor sont fait par Fender. Tu peux les acheter sans problème. Ce sont bien des micros
passifs, la couleur comme tu as pu le lire je pense indique le type de son produit (50, 60, 57...).
Sur la Buddy Guy comme sur la Clapton, la pile sert à faire marcher le Boost, pas du tout indispensable à ces micros. On peut jouer avec une pile vide sur cette gratte (ce qui confirme que les micros sont passifs...
, ce qui est mon cas depuis l'achat de ma Clapton). Par contre on ne peut en effet pas jouer sans pile, sinon le circuit est ouvert...ça fait comme un interrupteur.
Les micros vendus par Thomann sont les bons, fonce et n'écoute plus Brutus...