Redstein a écrit :
Merci pour vos précisions !
Commencé à écouter Lateralus en bossant - mauvaise idée : c'est très bon, mais pas comme musique de fond
J'avais vu une analyse de Rick Beato qui m'avait bien mis la puce à l'oreille. Je ne sais plus laquelle des deux :
Je ne sais pas si Jones est un dieu de la guitare - la technique pour la technique m'indiffère. L'important, c'est ce qui sort de mes enceintes, et j'aime bien ce que j'ai entendu de ce groupe.
Les trucs de Beato sont bien fouttus mais t'as envie que ça dure un peu plus longtemps sur ce genre de morceaux. Après moi en tant que méchant athée gauchisto-communiste, je suis pas hyper fan du concept de Dieu.
Redstein a écrit :
J'aime bien Morello aussi
Et je n'ai pas grandi dans les 90's
Donc on déduit qu'on est jamais trop boomer pour bien faire ?
frednumber1 a écrit :
Les 4 Membres de tool sont énormes. La majorité de leurs chansons sont composées autour du riff de basse de Justin chancelor et de la batterie de Dany carey La guitare et le chant se placent sur la rythmique (schism, lateralus, vicarious) .
Côté guitare, en riff intéressant y a jambi.
Pour le chant, the Pot même si les 4 partie instru sont bien.
Mais en fait dans les 2 albums lateralus et 10000 days, toutes les chansons sont excellentes.
Sur le dernier album Pneuma est énorme, surtout nivueau batterie.
Marrant moi je suis plus Aenima, Lateralus et 10 000 days que le dernier qui m'a bien fait chier.
Mais bordel Danny Carrey.
Bon pas comme si il y en avait qui déméritait, mais clairement si il y en a un qui est à la traine dans ce groupe c'est clair que c'est Adam Jones.
Pneuma est ouf c'est vraiment le seul morceau du dernier que je réécoute.
avec l'explication qui va bien.
T'as vu la version de Raymond Petzborn (le batteur de Manson et the Ho99o9 qui fait des piges en remplacement de Lombardo chez Suicidal et les Misfits) ??
A million flies can't be wrong.