Bon déjà, n'écoute pas les légendes urbaines colportées par certains et parcours un peu le forum pour plus d'avis sur heritage et les MIJ.
Si tu as vraiment envie d'une Gibson ( ce que je conçois totalement ), en poussant un poil le budget tu peux trouver des occas' sympa ici même ou sur d'autres sites.
Heritage et les MIJ ( edwards, orville,Tokai.. ) font de très bonnes pelles également. Elles décotent souvent bien plus que les Gibson en occasion , donc avec un budget de 1300€ la qualité sera au rendez vous, rien à envier à la standard chez Gibby.
Le gros bémol des MIJ et des heritage c'est qu'il est très difficile de se faire un avis car ça ne court pas les rues . Je ne sais pas sur combien de LP tu as déjà mis les pattes, mais tu trouveras toujours des Gibby à essayer ( même des 90ies ) pour te faire une idée. Je trouve pas évident de se lancer dans l'aventure MIJ avec juste des avis glané sur le net ( surtout quand c'est ta première gratte dans ce budget ) .
Le must reste bien sûr de pouvoir tester celle que l'on achète, mais souvent les deals d'occas' sur le net se font à distance...
You can kiss my axe !