La question ultime du guitariste : quel Les Paul choisir

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
1) Je ne vends plus mes Les Paul ici, trop d'ennuis.
2) jcbrunel est d'accord avec moi.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Francois1981
1) tes annonces sont cependant toujours actives EDIT, dans ta signature, autant pour moi...
2) lifsebcbien est d'accord avec moi :-)

Ce qui est quant même grave, c'est de colporter de telles rumeurs pour favoriser ses ventes. Après on s'étonne que chaque topic sur Gibson parte en fight, mais avec des propos tels que les tiens, cela ne fait qu'empirer les choses...

Revenons au sujet: guitarlover2a, le mieux est encore d'aller essayer des guitares avant de les acheter, je ne sais pas si il y a beaucoup de magasin vendant des Gibson en Corse, mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en région PACA.
Bon courage et bons essais!
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 24 Mai 2011, 22:40
Tokai LS 135: Pure bombe! ça respire la qualité, c'est propre, c'est beau (subjectif ). Et fichtre ça sonne divinement bien. Je ne veux pas faire de comparaison à l'emporte pièce mais ça peut largement rivaliser avec les LP trad!
Henry777
Genre à la fin de la chaine de production de Les Paul, il y a un type qui est là:"Celle-là elle est moche, c'est pour l'Europe. Celle-ci elle est bien elle reste aux US.".

Sinon en made in japan, les Bacchus Duke (corps plein et en une pièce) sont bien aussi si on aime la finition huilée et sortir de l'ordinaire.
O)))
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Chacun son avis François1981 (un amoureux du grand Mitterrand ? )

Par curiosité, tu as quoi comme Les Paul ?
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
ben270578
Citation:
Par curiosité, tu as quoi comme Les Paul ?

Concours de bite ? [/quote]
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Mai 2011, 12:11
Bon déjà, n'écoute pas les légendes urbaines colportées par certains et parcours un peu le forum pour plus d'avis sur heritage et les MIJ.

Si tu as vraiment envie d'une Gibson ( ce que je conçois totalement ), en poussant un poil le budget tu peux trouver des occas' sympa ici même ou sur d'autres sites.
Heritage et les MIJ ( edwards, orville,Tokai.. ) font de très bonnes pelles également. Elles décotent souvent bien plus que les Gibson en occasion , donc avec un budget de 1300€ la qualité sera au rendez vous, rien à envier à la standard chez Gibby.

Le gros bémol des MIJ et des heritage c'est qu'il est très difficile de se faire un avis car ça ne court pas les rues . Je ne sais pas sur combien de LP tu as déjà mis les pattes, mais tu trouveras toujours des Gibby à essayer ( même des 90ies ) pour te faire une idée. Je trouve pas évident de se lancer dans l'aventure MIJ avec juste des avis glané sur le net ( surtout quand c'est ta première gratte dans ce budget ) .
Le must reste bien sûr de pouvoir tester celle que l'on achète, mais souvent les deals d'occas' sur le net se font à distance...
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...