La petite dernière! (Gibson inside)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 23 Mar 2004, 18:55
loll c'était par rapport à la phrase au dessus MAIS JE PLAISANTE lol comme d hab....

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
krêp'gigi
ccaro2 a écrit :
ben logique les nightkhawk étaient pas top du tout, des gibson un peu "au rabais" tout le monde le disait,

..?

Coluche disait : "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"
La nighthawk est une guitare peu fidèle à Gibson dans l'esprit (corps fin, sons stratoïdes parfois), et c'est peut être en partie pour cette raison qu'elle a peu touché le public fan de guitares de caractère (dont je fais partie, je possède pas mal de Gibson). C'était ma première belle guitare, et je l'avais acheté pour sa polyvalence et son look, et je n'ai jamais regretté. J'ai pu approcher, à l'époque où je ne pouvais pas me permettre de collectionner ls grattes, de nombreuses sonorités avec une même guitare : SG, strat, Les paul (j'ai bien dis "approcher"). Ce n'est pas plus une guitare au rabais qu'une les paul studio, peu comparable à une standard mais qu'il est, de la même façon, difficile de qualifier aussi rapidement de merde ... La finition est fidèle à Gibson, et pour le prix, c'est une bonne guitare. Sûr, je la trouve moins "top" que ma les paul custom, mais je ne l'ai pas payée le même prix
Pour info, le guitariste de Thiefaine, alors qu'il était en tournée, est allé en fin de soirée voir un petit groupe dans une discothèque : il m'a demandé la "permission" de jammer avec nous ... Il a joué ma nighthawk en slide, et j'ai entendu ce soir là ma guitare sonner comme jamais ... Comme quoi tout n'est pas forcément une question de "on dit".
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 23 Mar 2004, 20:17
non mais bien sûr, moi je m'en fous perso je dis juste que tant qu'à faire mieux vaut souvent niveau finition...attendre un peu et se prendre une lpstd d'occas, plutot qu'une srtudio etc, là c pareil ,
sauf que celle là elle pète......
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
krêp'gigi
ccaro2 a écrit :
non mais bien sûr, moi je m'en fous perso je dis juste que tant qu'à faire mieux vaut souvent niveau finition...attendre un peu et se prendre une lpstd d'occas, plutot qu'une srtudio etc, là c pareil ,
sauf que celle là elle pète......

c'est sur mais une les paul, même d'occas, c'est pas le même budget Et c'est pas la même guitare non plus
Vends
Recherche T Rex Octavius
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
mais vous allez me lacher avec vos lespauls?

J'aime pas le son des humbuckers, c'est CETTE guitare que je voulais, je l'ai pas prise par dépit
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 23 Mar 2004, 23:05
TonioDOD a écrit :

J'aime pas le son des humbuckers, c'est CETTE guitare que je voulais, je l'ai pas prise par dépit

Bien que j'adore le sons des humbuckers lol, je trouve qu'on en fait trop sur les Les Paul, bref y'a d'autre guitares lol...
Mais dit moi je m'y connais peu dans toute la gamme Gibson le corps est plus petit non ? ou c'est la taille des micros + les ouies qui me rendent encore plus myopes que je ne le suis deja ?
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 23 Mar 2004, 23:26
TonioDOD a écrit :

arffffffff je viend de voir que le manche à un prifil V ,dommage ...... qu'en, penses tu du manche ???

(par contre j attend les samples avec impatience)
krêp'gigi
TonioDOD a écrit :

ton geste est encore plus beau :mdr:
Vends
Recherche T Rex Octavius
lonestar
TonioDOD a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
..Bon Tonio c'est spécial..pour moi

................

Bon ben ce soir répèt avec!

Reflexion perso :

Pour qu'elle lui ait "donner" ce magnifique instrument qu'elle avait attendu si longtemps le coeur plein d'émois... faut vraiment qu'elle soit amoureuse de lui , non ?
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
lonestar
Mode détournement ON

TonioDOD a écrit :
mais vous allez me lacher ?
c'est elle que je voulais, je l'ai pas prise par dépit

A voyez il le reconnait, mais au moins c'est pas un gougeat !
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

bendpulloffhammer
lonestar a écrit :
TonioDOD a écrit :

................

Reflexion perso :

Pour qu'elle lui ait "donner" ce magnifique instrument qu'elle avait attendu si longtemps le coeur plein d'émois... faut vraiment qu'elle soit amoureuse de lui , non ?

euh non parce que je suis mariée et que c'est mon mari que j'aime
par contre être reconnaissante pour l'aide que Tonio m'a apporté pour un moment difficile de ma vie de maman (ça ne vous regarde pas) oui , je m'en souviendrais toujours..de plus je l'ai pas bradé c'est un prix correct pour une okaz
Shibby01
c'est quelle model exactement?
Antoine
  • Antoine
Bon réponses en vrac:

C'est une blueshwak finition chicago blue, micros P90 noiseless et varitone.

Le manche m'a surpris, plus épais que ma strat bien-sûr mais moins que mone Epi SG. hier en répèt avec la gibs, j'étais vraiment super à l'aise et les plans partaient tout seuls!!

Quand au son, je suis vraiment ravi! dès que j'ai mon tonelab je ferais des samples mais c'est d'une polyvalence hallucinante, sans pour antant perdre son caractère...un peu à la manière d'une strat je trouve.

Enfin voilà, je la tiens je la garde!
Shibby01
héhéhé t'as bien raison, mais si j'etais toi je la mettrais sous vide lol
lonestar
lonestar a écrit :
TonioDOD a écrit :

................

Reflexion perso :

euh non parce que je suis mariée et que c'est mon mari que j'aime

Zut j'ai pas réussis a faire courrir un faux bruit de couloir et a vous mettre en couverture de Voici

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...