ccaro2 a écrit :
ben logique les nightkhawk étaient pas top du tout, des gibson un peu "au rabais" tout le monde le disait,
..?
Coluche disait : "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"
La nighthawk est une guitare peu fidèle à Gibson dans l'esprit (corps fin, sons stratoïdes parfois), et c'est peut être en partie pour cette raison qu'elle a peu touché le public fan de guitares de caractère (dont je fais partie, je possède pas mal de Gibson). C'était ma première belle guitare, et je l'avais acheté pour sa polyvalence et son look, et je n'ai jamais regretté. J'ai pu approcher, à l'époque où je ne pouvais pas me permettre de collectionner ls grattes, de nombreuses sonorités avec une même guitare : SG, strat, Les paul (j'ai bien dis "approcher"). Ce n'est pas plus une guitare au rabais qu'une les paul studio, peu comparable à une standard mais qu'il est, de la même façon, difficile de qualifier aussi rapidement de merde ... La finition est fidèle à Gibson, et pour le prix, c'est une bonne guitare. Sûr, je la trouve moins "top" que ma les paul custom, mais je ne l'ai pas payée le même prix
Pour info, le guitariste de Thiefaine, alors qu'il était en tournée, est allé en fin de soirée voir un petit groupe dans une discothèque : il m'a demandé la "permission" de jammer avec nous ... Il a joué ma nighthawk en slide, et j'ai entendu ce soir là ma guitare sonner comme jamais ... Comme quoi tout n'est pas forcément une question de "on dit".