La meilleure marque de guitare

neomaster
Quel est pour vous LA meilleur marque de guitare ? Question qualitée de son, de jeu, etc... bref la marque qui pour vous est le top du top, la classe, the best of the world

EDIT: ce post a pour seule ambition de sonder les préférences en matière de guitares des utilisateurs de ce forum donc pas la peine de marquer des trucs du style "ouais mais ca sert a rien, et blablabla et blablabla".
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Slashinho84
Bein moi j'ai voté Gibson. Je ne dit absolument pas que c'est la meilleure marque, c'est juste ma préferée.

Sinon tu as oublié de preciser que tu parles des accoustiques dans le sondage. Edites le lol j'ai failli partir sur les LP...
It's better to burn out than to fade away...
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 08 Nov 2005, 15:20
Un sondage qui n'a aucun interêt... limite un troll

Du même genre que : quelle est la meilleure marque : ferrari ou porshe ? Aucun interêt...

En plus, ton sondage ne fait même pas apparaître Larrivée... Renseignes toi un peu mieux la prochaine fois !!

EDIT : on sait que t'en ai content de ta nouvelle Taylor, pas besoin de le crier partout !
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 08 Nov 2005, 15:49
Freud a écrit :

Du même genre que : quelle est la meilleure marque : ferrari ou porshe ? Aucun interêt...

Tout à fait d'accord !

Et puis tu as oublié pour les plus connus, Kevin Ryan, Collings, Santa Cruz, Sheppard, Doolin, etc... et tous les autres bons Luthiers de France et d'ailleurs.

Bref il faudrait une vie pour tout lister, et cela ne servirait pas à grand chose ...
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 08 Nov 2005, 16:12
je discute pas de l'intérêt... à la limite, ça me donnera une température des goûts acoustiques du forum. J'ai répondu Gibson pour l'acoustique car je suis très satisfait de ma WM00 et que je compte toujours m'offrir une SJ 200 ...
neomaster
Freud a écrit :

En plus, ton sondage ne fait même pas apparaître Larrivée... Renseignes toi un peu mieux la prochaine fois !!

EDIT : on sait que t'en ai content de ta nouvelle Taylor, pas besoin de le crier partout !

j'ai pas dis que c'a avait un interet, si ce n'est celui de sonder les gouts des utilisateurs de ce forum

pour larrivée, c'est exact car c une très bonne marque de guitare, mais je n'arrive pas a editer le sondage

Citation:

.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 08 Nov 2005, 16:26
impossible de voter pour une marque...
1. impossible de tout essayer et de pouvoir comparer.
2. il y'a qualité et qualité-prix, si une guitare considérée comme excellente se paie 4000 € et qu'une autre seulement ''très bonne'' en coute 1000... mon choix sera vite fait !
3. encore plus qu'une guitare solidbody, une acoustique bonifiera bien... ou deviendra un objet sans âme en fonction de son utilisation, du climat, de son entretien...

Pour l'aspect esthétique, j'aime bien la Gibson Dove et la Gretsch Rancher pour l'originalité de sa rosace...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
djaydjay
Fender fait des bonnes guitare accoustique ??? mouahahah, ca se saurait nan ??!!

J'ai voté Taylor, mais j'avoue que j'adore les Gibson aussi !!!
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 08 Nov 2005, 17:16
LE topic sans interet du mois!
J'prefere pas voter!
Tu ferais mieux de jouer sur ta Taylor plutot que de perdre ton temps avec des topics comme ca (ou tu ne mets meme pas larrivée... ).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 08 Nov 2005, 17:34
Freud a écrit :

Il faut arreter ce genre de trucs qui ne servent à rien. AU secours.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
t'as oublié jim harley, stagg, harley benton et les guitares jouéclub pour completer la liste des marques de guitares a "forte personalité"

;o)

ok... je sors...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...