La LP de Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
Et à part custom77 ? Quelle(s) LP de base se prêteraient bien à ce fantasme ?
Maderalinda
  • Publié par
    Tofus
    le 09 Sep 2010, 10:04
maderalinda a écrit :
Gab777 a écrit :
sur le site de la marque, rubrique contact... ou directement à contact [at] custom77 [point] fr

J'ai un message d'erreur avec cette adresse (essayé deux fois)...

T'es allé faire un tour sur leur site parce qu'elle est en vente :
http://www.custom77.com/html/p(...).html

Tu prends l'option bigsby B70 chrome et ça roule, reste plus qu'à bricoler un pickguard en alu. J'en ai une de la première série et c'est une gratte super sympa...

Sinon l'adresse mail c'est .com et pas .fr à la fin

A+
mojose66
C'est un micro de Firebird sur sa LP ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un mini humbucker.
maderalinda
Tofus a écrit :
maderalinda a écrit :
Gab777 a écrit :
sur le site de la marque, rubrique contact... ou directement à contact [at] custom77 [point] fr

J'ai un message d'erreur avec cette adresse (essayé deux fois)...

T'es allé faire un tour sur leur site parce qu'elle est en vente :
http://www.custom77.com/html/p(...).html
Tu prends l'option bigsby B70 chrome et ça roule, reste plus qu'à bricoler un pickguard en alu. J'en ai une de la première série et c'est une gratte super sympa...
Sinon l'adresse mail c'est .com et pas .fr à la fin
A+

Ha super, merci bien !
Maderalinda
maderalinda
mojose66 a écrit :
C'est un micro de Firebird sur sa LP ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un mini humbucker.

Oui j'ai lu ça mais je cherche pas la ressemblance parfaite ; juste un look et un son qui font bien illusion ... De toutes façons je n'aurai pas l'ampli qui colle parfaitement, puisqu'il semble que le sien est particulier et unique...
A ce sujet, qu'est-ce qui s'en approche le plus aujourd'hui, en visant toujours un coût le plus bas possible ?

Merci à tous de vos réponses !
Maderalinda
mojose66
Pour la guitare moi je partirai d'une Les Paul Deluxe, elle existe en noire et on en trouve d'occas à des prix corrects, tu auras déjà le micro bridge il suffit juste d'installer un P90 en grave et le Bigsby.
maderalinda
mojose66 a écrit :
Pour la guitare moi je partirai d'une Les Paul Deluxe, elle existe en noire et on en trouve d'occas à des prix corrects, tu auras déjà le micro bridge il suffit juste d'installer un P90 en grave et le Bigsby.

Une Les Paul Deluxe d'occaz' à un prix correct, c'est pas largement dans les 1500 euros ? Si c'est la cas, je suis totalement hors budget, là...
Maderalinda
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Sep 2010, 14:58
le son de la C77 NY est vraiment bon... quand ils ont sorti cette gratte, je l'avais commandée sans l'avoir écoutée... mais je me doutais que le mix miniHB/P90 serait dans la veine de ce que je cherchais... eh bien je me suis pas trompé, j'ai trouvé LE son que je cherchais depuis des années...
j'ai fais le montage du mini switch pour bypasser les potard du miniHB, comme Neil Young, ça rajoute une graine de caractère en plus pas négligeable
et puis moi je l'ai en relic... miam...

En ce moment sur guitare électrique...