La guitare se désacorde avec un capodastre?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sinon, il existe des capos à pincement progressif. C'est un peu plus cher mais ça fonctionne bien.
blinkboboss
A pincement progressif? Est-ce que tu peut m'en dire plus?
Et je comprend pas que ça choque tout le monde de changer d'accordage en plein morceaux... Y'a pas de 'règles'...
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
Invité
  • Invité
Non effectivement, c'est très fréquent de changer d'accordage en plein morceau.

En fait, la pince serre de plus en plus fort. J'en ai offert un à mon chanteur, prochaine répèt je note la marque et te dis.
blinkboboss
Cool merci!
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Frog Kisser
Les capos Shubb offrent la possibilite d'ajuster la tension grace a une vis. L'idee, c'est de donner jusque ce qu'il faut de tension, et pas plus. Ca marche plutot bien.

Le capo g7th est egalement ajustable. On le serre tout simplement a la main.

Le Kyser a pince, qu'on voit partout, ca serre comme un etau ! Avec celui-la, reaccordage oblige a chaque fois (en tous cas, pour moi).
cramhic
Salut.
Sinon, je viens d'en parler avec mon luthier, tu construis une petite cale en bois que tu passes en dessous des cordes. Mais il est vrai qu'en jouant, ça ne va pas être facile à placer.
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 27 Juin 2011, 10:11
cramhic a écrit :
Salut.
Sinon, je viens d'en parler avec mon luthier, tu construis une petite cale en bois que tu passes en dessous des cordes. Mais il est vrai qu'en jouant, ça ne va pas être facile à placer.

Ah oui pas con ca. Mais effectivement, si c'est à placer à la va vite en cours de morceau, c'est chaud.
blinkboboss
Un cale??! Et sa marche? Mais c'est super!
Mais du coup, je comprend pas le fonctionnement: ça doit être plus haut que les cordes pour les 'tenir' en hauteur, donc la hauteur qui fera la 'tension',
La hauteur devrait être de combien environ?
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

lanoi59
je suis pas un pro, mais je pense que si tu veut que les cordes sonne juste a vide, il faut quelle soit a la meme position que la frette et un peu plus haut que la hauteur des cordes. conclusion, je pense que quelque chose en forme de u qui s'adapte sur tes frettes serrait parfait. corriger moi si je me trompe.
Colonel Blues
lanoi59 a écrit :
Je ne suis pas un pro, mais je pense que si tu veux que les cordes sonnent juste à vide, il faut qu'elle soit à la même position que la frette et un peu plus haute que la hauteur des cordes. Conclusion, je pense que quelque chose en forme de u qui s'adapte sur tes frettes serait parfait. Corrigez-moi si je me trompe.

C'est fait ! Bon ok, je

Allez, c'était pour la blague... Et ton idée est à développer, mais je pense quand même que le capo de chez Shubb évite toute surpression avec sa petite vis de réglage… Et donc tout désaccordage car c'est très précis. De plus, Shubb propose 4 modèles distincts, adaptés aux différents radius des manches de guitare !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
7_Puck_7
Toi, t'as des actions chez Shubb....
lanoi59
Moi et l'orthographe....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Juin 2011, 09:34
7_Puck_7 a écrit :

En même temps, c'est le meilleur capo...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Frog Kisser a écrit :

Le capo g7th est egalement ajustable. On le serre tout simplement a la main.

C'est celui là !
Colonel Blues
7_Puck_7 a écrit :

Meuh non ! J'ai eu des daubes en plastique, des Dunlop en alu (pas mal et rapides à mettre mais pas fiables dans le temps… l'axe finit par se barrer…), et un jour, un ami m'a offert un Shubb… j'ai compris, depuis, ce qu'était un bon capodastre !
(Je n'ai malheureusement rien à vendre… je travaille à l'Education Nationale ! C'est ballot, je serais plus riche ! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...