vdz a écrit :
A ce propos... Je reviens du magasin. Suis allé faire quelques tests de LP et notamment les fameux Burtbuckers qui équipent les nouvelles standard.
Verdict : Ils déchirent. Ca sonne un poil plus moderne, c'est vraiment top, surtout en son saturé.
En revanche (vous allez me dire si je suis normal ou pas), mais j'ai mis les mains sur une LP Classic... Une TUERIE. Mieux que tout le reste. Même un poil au dessus des standard j'ai trouvé. Je ne saurais pas dire s'il y avait une différence de lutherie avec les std (à priori je dirais non), mais le son des micros était juste celui que je préférais, vraiment.
Seul défaut, le manche était assez moche avec les incrustation en nacre vert/jaune pas terrible...
Mais à priori, vu que j'ai envie de m'offrir une LP quand j'aurais les moyens, je partirais plutôt sur ça.
Le seul truc que j'ai pas testé c'est les Customs... Mais le mec avait l'air de dire qu'elle sonnaient comme des standards sauf que les finitions de l'accastillage étaient plus jolies, tout ça...
Alors, je suis normal de préférer les classics à votre avis ou c'est parce que c'était la première que je testais ?
VdZ.
En fait, tu es tout à fait normal, j'ai une LP Classic, un son moins rond et chaud que la standard, mais j'aime bien quand le son claque bien.