La gibson Les Paul : la quelle qui correspond à mes exig...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 23 Mai 2005, 12:14
Qwacktaner a écrit :
Pour resumer a propos des Navigator:
- Law Suite/Open book ? Oui
- Binding sur les fret ? Oui
- Vernis ? Laquer Finish
- Jonction corps/manche ? Set-neck (deep joint)
- Bois ? Honduras Mahogany / Honduras Rosewood /Selected Flame Maple
- Prix ? 500.000yen hors taxes
- Hardcase ? Oui

ça a l'air d'etre serieux!!(voir haut de gamme)
ça fait combien en euros?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Mai 2005, 12:18
1e=135y
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 23 Mai 2005, 17:55
500,000 yens = 3700 euros. Soit à peu près 24300 francs français.

Sachant qu'un japonais mange environ 240 grammes de sushi par jour, et que le prix du sushi est de 2700 yens le kilo, pendant combien de temps un japonais peut-il se maintenir en vie à place d'acheter une Navigator ?

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 23 Mai 2005, 18:33
2ème année de classe prépa maths je viens à votre rescousse (modestie quand tu nous tiens ) :

Alors un japonais mange 240 grammes de sushi soit 0.24kg de sushi, à 2700 yens le kg, un japonais mange donc, par jour, 0.24x2700 yens soit 648 yens par jour.
La magnifique gratte présentée vaut 500000 yens et 500000/648 = 771,604 environs. Donc en n'achetant pas cette guitare le japonais pourra survivre pendant 771 jours et ira rejoindra ses ancètres le 772 jours en début d'après midi ! Bein sur ces calculs prennent en compte 2 approximations :
1)Le japonais n'a pas besoin d'eau pour survivre !
2)Dès qu'il n'as plus rien à manger il meurt !
Mais ce calcul est plus que satisfaisant compte tenu du fait que l'eau est assez peu cher et que le nombre de jours perdus du fait de l'achat de cette eau est compensé par le nombre de jours durant lesquels il va survivre sans manger.

Tout ca pour dire : Survie du japonais sans guitare :771 jours

On en déduit qu'il vaut mieux acheter la guitare !

Voilouuuuuuu !
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 23 Mai 2005, 18:46
Excellente réponse de notre ami Madrimaus qui a compris le piège de l'eau et l'a magnifiquement contourné !

Il gagne... Une PINTE DE GUINESS à venir déguster à Dublin chez Tonton VdZ ! (et peut-être une place vip pour assister à un concert de notre groupe, s'il se déplace au bon moment !)

VdZ.
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 23 Mai 2005, 19:23
Tu pars en vacances avec ton groupe ?

VdZ.
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le 31 Mai 2005, 16:09
Dites-moi les connaisseurs... je viens de jeter un oeil sur le site de Thomann concernant les LesPaul STD et je suis surpris... aucune n'a de pickguard ??? de plus pour certaine ce'st indiqué au niveau des micro 2 Humbuckers et des fois 2 V BurstBuckers ??? c'est quoi ce cirques ??? je pige plus... je croyais que y'avait toujours un pickguard et des Humbuckers sur une Les Paul Standard ???

HELP !!!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Mai 2005, 16:37
Les Burstbucker sont des humbuckers... "Bursbucker" c'est juste le nom du modele alors que humbucker designe juste le type de micro (cad micro double).

Quant au pickgard on peut l'enlever ou le mettre comme on veut, les Gibson recente sont livrée avec le pick dans la hardcase non monté comme ca tu le mets si tu veux.

Explication avec illustration pour les simples d'esprits

avec:

sans:
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Mai 2005, 17:09
Oui, enfin, le pickguard est fourni avec, mais ça nécessite d'aller percer toi-même la table pour le poser, ce serait dommage de se louper!

Perso, je la garde sans, c'est mieux pour admirer le sunburst
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 31 Mai 2005, 19:12
A ce propos... Je reviens du magasin. Suis allé faire quelques tests de LP et notamment les fameux Burtbuckers qui équipent les nouvelles standard.
Verdict : Ils déchirent. Ca sonne un poil plus moderne, c'est vraiment top, surtout en son saturé.

En revanche (vous allez me dire si je suis normal ou pas), mais j'ai mis les mains sur une LP Classic... Une TUERIE. Mieux que tout le reste. Même un poil au dessus des standard j'ai trouvé. Je ne saurais pas dire s'il y avait une différence de lutherie avec les std (à priori je dirais non), mais le son des micros était juste celui que je préférais, vraiment.

Seul défaut, le manche était assez moche avec les incrustation en nacre vert/jaune pas terrible...

Mais à priori, vu que j'ai envie de m'offrir une LP quand j'aurais les moyens, je partirais plutôt sur ça.

Le seul truc que j'ai pas testé c'est les Customs... Mais le mec avait l'air de dire qu'elle sonnaient comme des standards sauf que les finitions de l'accastillage étaient plus jolies, tout ça...

Alors, je suis normal de préférer les classics à votre avis ou c'est parce que c'était la première que je testais ?

VdZ.
dégolas
vdz a écrit :
A ce propos... Je reviens du magasin. Suis allé faire quelques tests de LP et notamment les fameux Burtbuckers qui équipent les nouvelles standard.
Verdict : Ils déchirent. Ca sonne un poil plus moderne, c'est vraiment top, surtout en son saturé.

En revanche (vous allez me dire si je suis normal ou pas), mais j'ai mis les mains sur une LP Classic... Une TUERIE. Mieux que tout le reste. Même un poil au dessus des standard j'ai trouvé. Je ne saurais pas dire s'il y avait une différence de lutherie avec les std (à priori je dirais non), mais le son des micros était juste celui que je préférais, vraiment.

Seul défaut, le manche était assez moche avec les incrustation en nacre vert/jaune pas terrible...

Mais à priori, vu que j'ai envie de m'offrir une LP quand j'aurais les moyens, je partirais plutôt sur ça.

Le seul truc que j'ai pas testé c'est les Customs... Mais le mec avait l'air de dire qu'elle sonnaient comme des standards sauf que les finitions de l'accastillage étaient plus jolies, tout ça...

Alors, je suis normal de préférer les classics à votre avis ou c'est parce que c'était la première que je testais ?

VdZ.

Copaing
En fait, tu es tout à fait normal, j'ai une LP Classic, un son moins rond et chaud que la standard, mais j'aime bien quand le son claque bien.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 01 Juin 2005, 07:38
c'est sur que la classic reste une super gratte,plus moderne que la standard,mais d'une qualité equivalente,ya que les reperes,il faut aimer,c'est special quand meme
spindizzy
c'est pas special c'est juste moins cher
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...