Anje a écrit :
en fait la toute première série des JP Signature avaient bien quelques atouts, notamment la réplique du manche de la #1 de Page. Page a cessé sa collaboration quand ils ont abandonnés ces petites spécifications et sont revenus à une guitare très proche d'une classic.
sinon pour la petite histoire, Page a effectivement une 59 (ou 58, il y a toujours débat sur l'année, d'ailleurs ça pencherait finalement plus sur cette dernière solution...) nommée #2 qui a depuis les 70's un routing de la sorte pour splitter et passer en parrallèle etc... les micros à l'aide de switchs placés sous le pickguard.
Sa guitare de prédilection, #1, qui selon toute vraisemblance est une 59, a elle une histoire un peu plus complexe au niveau du micro manche. Au début de son utilisation par Page avec Led Zep elle avait ses micros vraisemblablement originaux, des PAF donc, avec un Double White en manche (visible sur le concert du Royal Albert Hall des dvd). Puis ce micro a rendu l'âme au millieu de 72 et Page l'a remplacé avec ce qui est souvent admis être un T-Top de l'époque voire des fin 60's. C'est ce micro qui est sur tous les Led Zep qui ont suivi.
Ce n'est qu'assez récemment que Page a fait rebobiner ce micro pour pouvoir passer en déphasé etc... avec des push-pull sur les potars
Chez Zeppinhood ils parlent effectvement de 2 LP, normal, mais celle de 58 serait sa principale et la 2e celle de 59 (et c'est aussi celle du reissue). J'suis complètement paumé là...