L'usine G&L US (Made by Leo Fender)

Forum G&L
Forums
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 01 Juin 2005, 20:06
En rapport à la video sur Fender voici un lien sur le site de G&L (pour ceux qui ne savent pas, après la vente de Fender par Leo Fender a CBS, il a monté dans les années 80 avec son pote de toujours Georges Fullerton G&L avec pour envie de continuer l'innovation, sur ses vieux modèles et de recréer la qualité de ses guitares...)

Alors forcément c'est de la plus petite quantité, mais là c'est clair, c'est fait avec amour, c'est artisanal, avec toute la compétence de Léo dedans)

Un petit tour très sympa, notamment a noter a la fin du tour "Factory Picturial" la labo de Léo, a l'ancienne !!! Un geant ce type

Il faut donc aller sur :

http://www.glguitars.com/frameset.htm

Puis factory tour, puis factory picturial
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 01 Juin 2005, 20:21
Ceux qui ont eu la chance d'essayer un jour une Asat ou une Legacy voient d'où cette magie vient maintenant ! Fullerton, USA
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 01 Juin 2005, 20:47
Pas beaucoup de succès la lol
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Belgian_PEPSI
j'ai enfin trouvé quelqu'un de plus bordelique que moi!!!

en tout cas, ca a l'air plus artisanale, ca donne plus envie d'acheter
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Meursault-
C'est pas pour rien que beaucoup s'avance à dire que G&L, ça vaut du custom shop fender ....

Et ce qui est encore plus bizzare c'est que G&L est beaucoup moins cher que fender ...
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 01 Juin 2005, 21:07
je ne pense pas qu'il faille se fier comme ça à des photos...

(mpoi je m'en fous j'ai une Cshop fender lol)..
mais honnetement je pense que les gratte Gand L sont faites de la même manière que les fender...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 01 Juin 2005, 21:49
Honnetement quand tu as une Asat en main, tu laches ta télé !!! Et je suis sincere... (Bon, une fender vintage serie L je dis pas)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Juin 2005, 00:58
Je la trouvais plus cette video =)

Vous avez remarque qu'a la fin il y a des gars qui ont le chouette boulot de tester les guitares, c'est mieux que le gars qui doit s'enfiler le boulot de mettre les cordes
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Juin 2005, 01:00
Je me permet de copier ce topic dans celui du club G&L
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 02 Juin 2005, 01:43
Yeah vraiment sympatoche et j'aime bien l'humour qu'ils mettent dans leur site... Ca change! Merci l'ami!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mouais, même si j'adore cette marque et son histoire, je n'ai pas tellement l'impression que ce soit différent chez G&L plutôt que chez Fender...les employés sourrient un peu plus, mais bon, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas vraiment se fier à des photos...
Ceci dit, c'est toujours très intéressant et touchant de voir où sont construite nos chère guitares...et il faut avouer que chez G&L les employés ont l'air de prendre leur pied !
obioine
des sourir pdt que tu travail serieusement??? dans la lutherie ou tu doi faire attension et etre très precis? ouai c'est juste pour la foto l'embiance peu etre bonne c sur mais quand on bosse et qu'on fait ca, meme si on adore on est tellement consentré sur le travail qu'on pense pas a sourir ...

G&l est une des meilleur marque americaine, une reference par rapport a fender...
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 02 Juin 2005, 09:57
A la recherche d'une nouvelle guitare electrique qui ferait complément avec ma lag roxanne, , je suis allé essayer des telecaster rue de douai à paris à california gaucher (je suis bien sûr gaucher).

J'ai donc essayé 3 guitares Fender : une mexicaine, 2 américaines. Je ne sais plus les références exactes mais grosso modo les prix allaient de 700€ à 1500€. le vendeur n'a pas pu me faire essayer une 62 (?) car il ne l'avait plus en stock.

Mon objectif était de choisir une guitare non pas en fonction de sa renommée mais en fonction de mon ressenti (et c'est assez dur de ne pas être influencé).

J'ai commencé par la mexicaine : son assez clair, manche agréable, son telecaster. J'ai été surpris positivement.

ensuite la 1ere américaine (désolé pour la référence oubliée mais elle etait à 1100€) : son bof car monté avec du 9/52, manche un peu "lourd", peu de différences avec la mexicaine.

enfin la dernière : bon son clair, celui qu'on attend d'une tele avec les graves mat et , bon manche, bien quoi.

Et puis le vendeur m'a proposé une G&L d'occasion asat classic (1100€). Je ne connaissais pas la marque mais bon vu que je cherchais un son et pas une marque ce n'était pas trop génant.

Il m'a fallu quelques minutes pour que mon oreille s'adapte, le son est un peu moins brillant que les fender. Bon son telecaster surtout dans les attaques de médiator, son plus chaud, riche en harmoniques, manche agréable, pas de souffle à cause des micros simples : je me suis surpris à réver de blues avec.

Bilan : le moyen de chez fender est décevant (vu le prix) et si j'avais à acheter une tele je prendrais une mexicaine. Il me reste à essayer le haut de gamme.

En revanche l'entrée de gamme chez G&L, est excellent et je compte m'en acheter une bientôt.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Juin 2005, 10:23
çà fait franchement artisanal quand même! et même si on doit faire gaffe à ce qu'ils ont voulu nous montrer avec ces photos, les infos sont là. Tous les micros bobinés à la main, c'est pas chez fender qu'on le verra... comme quoi, plus on produit moins on a de qualité (avis personnel).
Vous avez vu le manche complètement brulé? y a quand même un mec qui a osé le renvoyer en garantie!! y en a qui manque pas d'air

En ce moment sur guitare électrique et G&L...