L'été

Rappel du dernier message de la page précédente :
zduff
  • zduff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zduff
    le 13 Avr 2004, 14:08
Venusio: Je ne suis pas d'accord, le midi ca craint mais moins que rien du tout... par exemple ton vivaldi tribute aurait mieux assuré si tu avais mis le midi en dessous... Peut être que ton probleme vient plus d'un manque de rigueur d'un point de vue rythmique?
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
c bon je récupere une bonne bt pour la semaine prochaine version rondat
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
venusio
  • venusio
voila la bt c parti http://unet.42.free.fr/Venusio(...)o.mp3 allé la vous avez tout c la bt de rondat alors y'a un grand blanc au début
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Philou38
Ma version Faire clic de droite sur Ete.mp3 puis enregistrer. Excusez les quelques imperfections, je peux pas faire mieux...De plus j'avais un son à chier quand j'ai enregistré ça, lol

J'en ai déjà parlé dans le forum théorie...Le but était de sonner SANS AUCUNE BT DERRIERE, tout seul comme un grand.

Je raconte un peu l'histoire de ce truc ! cette transcription personnelle a 5/6 ans maintenant, du temps ou je découvrais le néo...

J'étais en vacances, je jouais tranquille quelque part en Champagne (super coin). Une femme genre la cinquantaine (que je connais, mais sans plus) écoute mes pov' gammes pentas et dit à son voisin, l'air dédaigneux : pfff, faudrait lui demander de jouer du Vivaldi, ca serait bien, mais il n'en est pas capable, c'est sur, ah ah ah :mdr: !! (elle avait entendu, via son fiston fan de Rock, la version d'un certain Patrick Rondat, d'après les chuchotements que je captais...moi je savais pas encore qui était Rondat)...Mon ton vire au cramoisi ?: ...De retour chez moi, je prends le CD des 4 saisons, et je m'enferme avec pendant 5 jours complets
- 2 pour relever les notes du CD
- 1 pour trouver ce que je vais jouer
- 2 pour apprendre à jouer ce que je veux jouer

Je me repointe en espérant que la mégère fera la même réflexion...histoire que je lui nettoie les cages à miel vite fait bien fait...C'est jamais arrivé. Très con comme réaction d'orgueil, mais ça m'a permis de pondre ma propre version Je n'ai jamais écouté celle de Rondat...faudrait quand même que je regarde à quoi ça ressemble...

Ma tablature est dispo au même endroit...(Ete.txt)
Yngwie forever.
Metronome
c'est terrible dis donc.
dommage effectivement que le son soit un peu pourrave.

:-D :-D :-D
seule critique :

Philou38 a écrit :

- 2 pour relever les notes du CD
- 1 pour trouver ce que je vais jouer

ben moi j'aurais inversé les étapes
Philou38
Ah bon ? Ben pour faire une transcription d'une oeuvre pour Violon (et orchestre), il faut d'abord savoir ce qui se joue...avant de sélectionner quelles parties tu vas garder intactes, quel instrument tu vas garder, ce que tu vas adapter, etc...Si tu sais déjà ce que tu vas jouer, tu n'as pas besoin de relever les notes de l'original, nan ?

C'est la grosse différence entre faire une transcription et rejouer un truc déjà fait (par exemple celle de Patrick Rondat, déjà adaptée à la guitare, ou celle d'un autre...)

Enfin, c'est mon avis (et ma démarche). Merci pour ton retour J'aime bien ton avatar
Yngwie forever.
Metronome
Philou38 a écrit :
Ah bon ? Ben pour faire une transcription d'une oeuvre pour Violon (et orchestre), il faut d'abord savoir ce qui se joue...avant de sélectionner quelles parties tu vas garder intactes, quel instrument tu vas garder, ce que tu vas adapter, etc...Si tu sais déjà ce que tu vas jouer, tu n'as pas besoin de relever les notes de l'original, nan ?

Enfin, c'est mon avis (et ma démarche). Merci pour ton retour J'aime bien ton avatar

euh je comprend toujours pas mais bon tu a l'air de savoir de quoi tu parles : j'ai du mal comprendre.
Au fait de quel retour parles tu ? j'avais deja regardé le topic mais je crois pas avoir laissé de message.
(désolé c'est la fatigue)

Au fait, pour l'avatar, n'allez pas croire que c'est moi hein enfin c'est pas que je suis blasé mais j'ai deja reçu un mp de déclaration d'amour alors voila je vous le dis... ...
venusio
  • venusio
enfin un concurent je suis content philou meme heureux je v rérnreg avec l'accompagnement et faire mieux sur la bt rondat le hick c que mon cubase l'accelere quelque soit la fréquence d'échentillonage choisit ca m'embete profondément... Alors ta version par en free style parfois tu le fait au tempo d'origine ce qui est bien la bt est super rapideg vraiment du mal a cette vitesse encore rondat c un ouf... Super idée pour le tapping quoique le tap médiatore sonne moyen pour moi mais rien a redire c nickel tu t approprié le morceau.... Un concurent pour 5 mois d'attente pfffffffffff merci philou ca motive
Albinonix
Coucou à toutes et à tous!!!
Pour la fin de l'été, je vous envoie ma version de "l'estate" d'Antonio Vivaldi!!! avec mon ancien avatar il était impossible que je ne le joue pas au moin 1 fois , j'ai due pas mal compresser tout celà à 56kb car mon ftp ne supporte que des fichiers de 1MO max arrrg...
http://pageperso.aol.fr/mondol(...)e.mp3
en espérent que vous entendrez un chti peu , et pourquoi pas que vous aimeriez...
Vil coyote
Très impressionnant Albi!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 16 Sep 2004, 18:34
Vil coyote a écrit :
Très impressionnant Albi!

Ouais je trouve qu'il a vachement progressé l'air de rien
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Sep 2004, 18:46
yep je trouve ca vraiment bon...mais on n'entend pas toujour assez la guitare (ca la compression nicke le mix..) c'est une seul prise ?

y a de trois plan pas trop exacte (manque des notes...a 1:41..)), mais c'est uen des meilleur version que j'ai entendu...avec tes arrangements..

jetais aussi un oeuil sur le site d'Allan Vr caps mal non plus...

Bref je suis interessé par une version HQ te ton boulot...ca sonne !!!!

edit : ce que j'aime bien c'est que c'est senti, musicale...a ce niveau technqiue c'est chaud
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Albinonix
Merci pour tout vos commentaires!
Bein c'est bète oui que la compression à flinguer le mix..., kida, je pourrais t'envoyer une version moin compressé par mail si çà t'interesse?
Il est exacte que certain plan ne sont pas d'origine, car je l'ai bossé d'oreiller et que je joue en open tuning de ré, donc certains plans sont vraiment très "hard",j'ai arranger+facile pour l'open
Sinon, je ne l'ai pas fait en 1prise, y en à 2, pour que les lead ce superpose + aisément, et beaucoup de prises...
Le heavy-métal ou neo metal sont mes 2premières amours en musique, j'ai commencé la musique d'ailleur par c'est styles, petit à petit j'ai abondonné la guitare électrique pour venir à l'acoustique et un repertoire très traditionelle.Je retouche maintenant de temps en temp l'électrique pour le plaisir, mais bon, le touché est vraiment très différent looool.
Content que çà vous plaisent, car j'adorre vraiment Vivaldi
Redstein
Albinonix a écrit :
Merci pour tout vos commentaires!
Bein c'est bète oui que la compression à flinguer le mix..., kida, je pourrais t'envoyer une version moin compressé par mail si çà t'interesse?

Albi, si tu veux m'envoyer une version HQ (128 kbits, voire plus, comme tu le sens, le plus haut sera le mieux :wink, je te l'héberge à côté de l'Inverno...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
'tain je m'appercois que j'ai jamais bosser ce morceau..enfin j'ai jamais rien bosser a par les metallica dans mes jeunes années je vais regarder ca vu qu'il semble que ce soit un must

En tout cas ta version est effctivement trres sympa albi ..bon ok le son c po ca mais bon...la seul vrai critique que je pourrais formuler c'est que je trouve ton attaque trop molle pour ce genre de truc du coup y a pas cette sensation de vrai roulement.

En ce moment sur guitare...