Richter a écrit :
Eikichi a écrit :
Pour moi, bien que les micros aient une grande influence, la majeure partie du son vient de l'ampli et des mains du guitariste.
Merci, il fallait bien un gros poncif comme celui-là pour équilibrer ce cliché sur les EMG
Excuse-moi, je vais poser une question idiote mais... c'est quoi un poncif??
j'adore ton avatar au passage
@FredydeLiéééch: Tu as raison de dire qu'elle sera répertoriée comme guitare de métal, mais il faut rappeler que c'est en majeure partie à cause de:
1. La marque, ESP, qui depuis son existence n'est pas vraiment connue pour ses guitares de blues
2. L'endorsé, Kirk Hammett, qui n'est pas vraiment connu pour jouer du jazz
EDIT: je veux dire que si elle était sortie comme ça, en série "standard", on n'aurait pas dit du tout la même chose de cette pelle
Là où mon avis diffère du tien, c'est que je possède également quelques guitares montées en EMG (Ibanez RG7321, LTD Mh250NT et ESP m-II + mon ex-Epiphone Explorer) et franchement, pour peu que tu joues un peu avec l'équal de ton ampli et de ta guitare, y a moyen de tirer de vachement jolis trucs, et rien à voir avec du metal... Et comme j'ai pu le lire plus haut, il n'y a pas que le 81 dans la vie
Mais, faut-il le préciser, ça reste très subjectif, et je respecte ton avis même si je ne le partage pas totalement