manu0708 a écrit :
J'en ai commandé une le mois dernier, elle est olympic white. Commandée chez Sonovente.
Après avoir revendu une strat American Vintage 62, je cherchais un autre son mais en restant chez Fender. je possède déjà une télécaster. C'est là que je me suis orienté sur une jaguar hésitant aussi sur une jazzmaster.
Je craignais un peu pour les petits switchs de changement de micros sur les jaguar, peur de détester le principe. Restaient donc les nouvelles american pro et la Johnny Maar qui ont un sélecteur "normal".
Revendant également une seconde guitare, mon budget a immédiatement grossi, me permettant de viser directement la Johnny Maar. J'ai craqué pour les micros, le look avec le corps légèrement revu, le profil du manche, la qualité des bois...
Mon verdict : une excellent guitare très polyvalente, des micros absolument parfaits de précision et de clarté. La guitare est très bien finie, très très belle et surtout moins commune qu'une strat.
Ça sonne en clair, overdrive, distorsion (sur la position humbucker).
Elle me donne entière satisfaction. Dans un ampli à lampes, chaque note est définie, précise, nette. Une guitare incroyable.
Ça fait deux ans que j'ai la mienne, et depuis, elle est systématiquement dans le lot des deux ou trois que j'emmène avec moi.
Mon seul reproche, la laque est hyper fragile, fais-y attention, le moindre choc et paf, un éclat jusqu'au bois...