Jeu au bottleneck // guitare slide

• Publié par
    dorinet
    le 14 Avr 2006, 12:31
Salut à tous!!

Voilà il y a quelques temps j'ai découvert tHe JoHn bUtLeR tRio, et je suis tombé complètement sous le charme!
Il m'a donné l'envie d'apprendre à jouer avec un bottleneck!!
Le problème, c'est qu'ayant trop peu d'argent pour prendre des cours particuliers, je dois apprendre en autodidacte...

Quelqu'un aurait un truc pour apprendre à maîtriser ce fameux goulot?!

Merciiii!!
acoustic91
Le tout est de trouver déja le doigt avec lequel tu te sentes le mieux.L'index etant l'idéal car il te permet de jouer des notes en parallèle avec les trois autres.Mais il m'arrive de me servir de l'auriculaire.
Il faut ecraser un peu mais pas trop et se trouver pile poil à la frette pour chaque note (sous peine de sonner faux mais tu l'entendras de toutes façons) tout en étant parfaitement perpendiculaire au manche......FACILE!!!!....je plaisante bien entendu.

Essaies déja des montées et descentes sur les 2 cordes du milieu (ré et sol) jusqu'à obtenir un resultat parfait d'une frette à l'autre et après meme exercice en stoppant par une petit "vibrato": ça rend aussi ça.
Exemple sur une connerie à moi pour illustrer ET prouver que tout simplement on peut egayer avec ça (cordes ré et sol uniquement donc):

(enregistrer la cible)
http://accoustic91.free.fr/les(...)u.mp3

Le secret : la patience!
Mortal Kastor
Pour plus de facilité tu peux être amené à changer l'accordage de ta guitare. Par exemple en open g (dgdgbd).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur guitare acoustique et électro...