Ben.oît a écrit :
Une version plus récente
Petit HS car je ne connaissais pas ce mec et je l'ai vu la semaine passée à Verviers (Belgique) durant 2 heures à un mètre de moi avec son groupe "The Aristocrats", et moi qui suis fan des Malmsteen, Vai, Petrucci, Satriani et Uli Jon Roth, bref pour rester ds le sujet, des gratteux qui maitrisent un petit peu le shred, j'ai reçu une claque!!!
Et ds ma liste de gratteux préférés, il y a désormais Guthrie Govan, mélange de technique, virtuosité et bon goût musical!
Mais pour avoir eu mes yeux rivés sur sa main gauche pendant 2 heures, je pense que ses fins et longs doigts avec ses phalanges qui se plient ds tous les sens, ce n'est pas donné à tout le monde au départ (je prends mon cas, avec des doigts pas spécialement longs ni fins, mais ni courts ni gros non plus, par contre, avec des phalanges qui sont cimentées au béton armé et qui refusent obstinément certains mouvements!) et sont réellement un plus pour pratiquer et évoluer ds la pratique du shred.
J'ai en mémoire sur des riffs vitesse supersonique des écartements de doigts de Guthrie qui me semblent vraiment inaccessibles à l'anatomie des miens, ainsi que des minis barrés avec la dernière phalange de son auriculaire, qui se tord presque à la perpendiculaire, sur les cordes de B et E aiguës (parfois même celle de G aussi!) avec l'aide de son annulaire quand il est disponible qui vient se plaquer au-dessus du petit doigt pour l'aider à appuyer sur les cordes barrées!!! J'ai essayé...peut-être ds 10ans!!!
Sorry pour le HS...