salut, bon je vous fais part de mon avis concernant mon nouvel achat : une fender stratocaster american serie US couleur sunburst, livrée avec le fly case et tout le reste, une très belle guitare.
Il faut savoir que j'ai revendu ma stratocaster standard mex toujours couleur sunburst pour enfin accéder à la "légende américaine". cette dernière était équipée de superbes micros vintage noiseless (pa d 'origine), qui équipent les versions haut de gamme américaine.
Avec tout ce que j'ai pu lire, je m'attendais à vraiment avoir une autre guitare en achetant cette US. En fin de compte après 2 jours de jeu chez moi avec mes réglages d'ampli, je constate de très peu de différence par rapport à ma mexicaine. Le confort du manche est le même ou alors si peu changeant, la finition mex n'a vraiment pas à rougir de la finition US, le son ressemble comme deux gouttes d'eau à ma mex upgradée. je ne suis pas déçu loin de là (j'adore les strat), mais franchement avec tout ce qu'on dit entre les mex et les US, j'avoue qu'après deux jours de tests la différence est loin d'être aussi flagrante qu'on veuille bien nous le faire croire.
Je sais je vais me faire démonter par les possesseurs d'US et congratuler par les possesseurs de mex mais je donne mon avis en toute honneteté. Bon peut être me faut-il le temps de l'apprivoiser et que je changerai d'avis en me disant : "mec t'as raconté une connerie, les US sont vraiment au dessus et la différence de prix est largement justifiée".
Seul le temps le dira.
Voilà je suis prêt à lire le déchainement d'opinion que cela entraînera ,mais pour conclure je rappelle que je ne critique pas les US ni ne monte sur un pied d'estale les mexicaines, je dirai simplement que l'on paie peut être un peu plus le privilège d'avoir ue "vraie américaine".