Je cherche une guitare format OM/Orchestra pour +/-800€ ?

Guillaume212
Bonjour à tous,

Je cherche une guitare format OM/ Orchestra, de taille moyenne quoi ... pour un budget de 800€
J'ai plusieurs pistes

Furch OM-22
Gad 30
Taylor 114 ou 214,

Voici un premier choix, que pensez vous de ces modeles, m'en recommanderiez vous un plus particulierement, d'autres idées,
Je recherche une guitare qui vibre et qui soit puissants avec un format moins grand qu'une Dreadnought (pour info j'ai déjà une Guild Gad 50)

C'est pour jouer aussi bien en pocking que Strumming

Merci
Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
tchatchy
Salut

Pourquoi pas ce modèle:
http://www.michenaud.com/p1216(...)e.php

Tout massif et livré avec étui.
Bonne recherche et si tu peux essayer des modèles, c'est un plus indéniable.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 08 Août 2012, 23:19
Dans se budget y'a pas énormément de choix valables...Yamaha...série 16 ou bien une FURCH d'occasion (pourquoi pas une OM32SM)...les guild sont bien aussi...mais moins ma tasse de thé...ca vaut pas furch je trouve...

Ensuite concernant Martin, Taylor etc etc, Dans cette gamme de prix, tu peux directement oublier les grandes marques...ca vaut pas le coup...

Donc moi je dirais, après avoir essayé une tonne de guitares, Furch ou Yamaha dans se prix...et Furch en priorité...plus de caractère je trouve..
Lutheries
Pourquoi pas 000-15 d'occasion? a 800 euros ça le fait
Necris
  • Necris
  • Publié par
    Necris
    le 09 Août 2012, 00:51
La 00015 est tout en acajou...un son très chaud/rond et très bluesy...ca risque de manquer de clareté sur les aigus pour du picking/fingerstyle autre que du blues...

A tester mais moi je partirais sur de l'épicéa...j'adore les guitares tout en acajou mais pas comme guitare principale...plutôt comme guitare complémentaire je dirais...

Après tout dépend...ca ira très bien à un bluesman,...mais pour celui qui veut un peu de polyvalence...
Guillaume212
Merci pour vos avis

Oui Fursh me tentait bien une fois j'ai essayé une entrée de gamme (OM20 je crois ...) aucune fioriture mais j'ai été impressioné par la projection et le son ...malheureusement c chaud a trouver ...

La Martin 000 j'y ai pensé aussi mais difficile a trouver d'occaz ?... et neuf c 1200/1300 ...
C'est vrai que c'est très typé blues, sec, j'en ai essayé un aussi ...

Meme si c'est cheap a coté de la Martin, j'ai une Washburn parlor 314, déjà très bien pour du blues du delta bien aride, donc j'aimerai une gratte plus brillante et polyvalente,

Yamaha j'en ai entendu parler ce la série L faut essayer ...

C'est si naze que ca les Taylor 214 ? faut que j'essaie aussi ...

bonne nuit !!!
Necris
  • Necris
  • Publié par
    Necris
    le 09 Août 2012, 02:14
La Taylor 214 n'est pas "naze"..aucune guitare n'est naze...il faut juste trouver quelqu'un à qui elle plait...

Disons que la Taylor 214 est juste un mauvais rapport qualité/prix...mais qui fera plaisir à quelqu'un qui rêve absolument d'une Taylor...Parfois mieux vaut une Taylor qui sonne pas merveilleusement mais qui donne du rêve a son possesseur qu'une Furch qui sonne très bien mais qui fera pas bander son propriétaire...

Tout dépend des souhaits de chacun...moi je sais que perso je cherche le son avant tout...Et que ni Taylor, ni Martin ni aucune grande marque ne me fait rêver...moi mon rêve c'est les guitares de luthier...l'artisanat sur mesure...

Donc moi j'essayerais le maximum de choses...mais je partirais sur Furch...qui reste clairement LA TUERIE dans cette gamme de prix...

Si tu peux augmenter un peu ton budget...trouve toi une 32 ou une 34 d'occasion et tu seras au paradis...
Lutheries
Necris a écrit :
La 00015 est tout en acajou...un son très chaud/rond et très bluesy...ca risque de manquer de clareté sur les aigus pour du picking/fingerstyle autre que du blues...

A tester mais moi je partirais sur de l'épicéa...j'adore les guitares tout en acajou mais pas comme guitare principale...plutôt comme guitare complémentaire je dirais...

Après tout dépend...ca ira très bien à un bluesman,...mais pour celui qui veut un peu de polyvalence...

je suis d'accord
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 09 Août 2012, 11:56
Sinon il y a aussi la blueridge Br-341 (version caisse acajou) ou les Br-361 et 371 (version caisse palissandre). Ce sont des copies très réussie des Martin format 0 12 cases.
Pour 860 euros, bois massifs, table en sitka, caisse acajou, manche acahou massif, sillets os, chevilles ébène , touche ébène, chevalet pyramide en ébéune finitions impeccable et un son a tomber par terre, chaud, rond, très proche du son d'une classique, pratiquement pas métallique. En terme de rapport qualité/prix c'est une bombe. J'en ai une depuis peu et je ne joue pratiquement plus qu'elle et l'Ac3r qui vient la compléter selon le style de musique. Par contre c'est surtout pour le finger picking ces petites 12 cases.
Dans cette gamme de prix, ne pas oublier la marque Eastman, de la bombe de bombe de balle.
Guillaume212
bon finalement j'ai pris une ....Taylor GS Mini Mahogany ..... donc rien a voire !!!

moins cher donc plus raisonnable ..., et elle m'a quand même bluffé par le rapport son/qualité prix encombrement ...la seule chose qui me faisait un peu peur c’est le diapason du manche et le fait de se deshabituer a jouer sur un manche de taille normal, mais j’ai l’impression que ca ira …

j'ai longuement hésité avec la Taylor 114 ... que j'ai bien aimé aussi finalement (la 214 était a + de 1000 euros, trop cher)

mais en les essayant de la 114 a la Mini Mahogany, je me suis rendu compte qu'en terme de puissance sonore il n'y avait finalement pas une énorme différence et j'ai trouvé le son de la Mini , plus pleins, plus chaud, j'aime beaucoup...finallement le son Taylor me plait bien…

ps je n'avais pas trouvé de fursh om donc mon choix c'est restreint … on verra une prochaine fois pour la Fursh

En ce moment sur guitare acoustique et électro...