Jazzy/electro 5/4 * MAJ_3

Rappel du dernier message de la page précédente :
ad_comp
sammyseal_911 a écrit :
bon a moi, comme a mon habitude pleins de pain et en plus, y'a pas assez de volule avec l'acoustique et g un micro de merde ...

Salut sammy .. Thanks pour ta contrib'

Dommage pour le son parce que j'aime assez ce que tu as fait ..
On sent bien que l'idée était la et bien la ..
je suis sur qu'avec un bon mix cela aurait sonné bien cool.

Par contre pour le son je pense qu'il y a moyen de faire mieux .. Tu peux me dire comment tu as fait ..? (programme et manip')

la prochaine fois pense à couper messenger quand tu t'enregistres ..

A+

PS : j'ai fait une refonte (surtout aspect visuel) de mon site et upload des compos, etc ..
http://users.skynet.be/ad_creative/
http://adcomp.no-ip.info/ quand mon pc tourne (presque 24/24 mais je configure mon serveur linux ..) parce que je commence à manquer de place chez mon herbergeur ...
AD_comp # Mes compos, remix et contrib' ici
http://adcomp.no-ip.org/
sammyseal
bah ct un vieux micro d'il y a 20 ans direct dans l'entrée micro. le logiciel ct audacity et je me familiarise encore avec les fonctions. Que me conseille tu pour mixer?
Et merci pour tes commentaires, ils font plaisir!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
INDYXZ
  • INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le 05 Déc 2004, 20:41
Hello

bon comme l'acoustic elle est hs . j'en tenté un truc au vg8

2 versions :

1 impro vg 8 : http://perso.wanadoo.fr/indyxz(...)y.mp3
+
1 le mêm un p + ambient ? ... vous me direz ! http://perso.wanadoo.fr/indyxz(...)y.mp3

je me gauffre sur la fin ...
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 09 Janv 2005, 08:48
Salut à tous,

j'avais téléchargé ce BT depuis pas mal de temps déja, car je la trouve super mais je n'avais encore rien fait dessus.

Mais, ca y est c'est fait. Ca a aussi été l'occasion pour moi d'etrainer ma nouvelle guitare, une Ibanez Artcore axd71

La BT est longue, alors par moment je savais plus quoi jouer , mais je n'ai pas voulu la racourcir. Enfin, vous verrez bien...

Merci d'avance pour vos commentaires. Je vais essayer d'écouter et commenter vos impros le plus vite possible
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
lukather
pic : et bah ça s'écoute comme impro, pas de démonstration technique avec ce petit son clair ça passe très bien tu aurais peut être pu rajouter un delay histoire que ça plane encore plus
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Yep très agréable à écouter. J'aime beaucoup ton son, et on sent une certaine maîtrise mais qui n'est pas démonstrative. Bravo !
(si tu veux donner un avis sur ton Ibanez au club de jazz, you are welcome)
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 10 Janv 2005, 09:25
Merci Talou et Lukather pour vos commentaires

talou a écrit :
(si tu veux donner un avis sur ton Ibanez au club de jazz, you are welcome)

Oui c'est prévu que je parle de ma guitare au club de jazz , faut juste que je trouve le temps d'enregistrer quelques trucs...
Invité
  • Invité
PIC : Joli ambiance, ca me rapelle la musique de film noir americain un peu,

Un passage un peu plus "violent" aurait fait un contraste interressant
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 11 Janv 2005, 15:40
Merci Pour vos commentaires et encouragements. Comme promis, quelques commentaires de ma part sur vos impros:

@ad_comp: Tout d'abord merci pour cette BT vraiment très chouette, comme d'habitude! J'aime beaucoup ce style qui mélange jazz et musique électronique planante
Pour ce qui est de ton impro, elle est vraiment sympa aussi ! Bravo.

@Lukather:
Vu ton interpretation sur cette BT, je comprends que tu regrettes que la mienne ne comprenne pas un passage plus "violent"
Donc, je te retourne le compliment: un passage plus doux aurrait pu etre apréciable dans ton impro (pourquoi tant une haine ?)
Sinon, au niveau du solo proprement dit, il y a des passages plutot bien et des plans sympas.

@Absou:
Wow Mix très bien réalisé et superbe ambiance.
On s'éloigne un peu du jazz, mais comme c'est bien fait, je ne dirai rien

@Indy:
Euh... quitte à passer pour une inculte: c'est de la guitare, ca ?
C'est quoi comme effet qui donne ce genre de son ?
Le son est tellement strange, qu'on a du mal a reconnaitre le phrasé d'une guitare, mais ca doit etre fait expres !!
C'est très planant, mais ca le fait bien. La BT se prete bien à Ce genre d'interpretations...
J'aime bien les deux versions.

@Grattphil:
J'aime beaucoup le style et le son utilisé. Et puis on reconnais l'esprit take five, au moins
Je trouve le début super, surtout au moment ou la BT démarre. Dans la suite, il y a aussi des moments très forts, par exemple les passages plus rapides. La construction du solo pourrait etre éventuellement un peu améliorée, mais comme la BT est très longue, c'est plutot difficile.
En tout cas, bravo ! (Si je jouais un peu mieux, je crois que j'aurais aimé faire une impro dans ce style)

@Sammyseal:
Pas de quoi avoir honte ! J'aime bien ton impro.
Y a beaucoup d'idées intéressantes qui auraient peut etre méritées d'etre poussées un peu plus loin. Dommage le souffle qui perturbe l'écoute.
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Pic m'a influence et j'ai fais une impro rapide que voici. La Backing Track est vraiment top, bien vu AD.

Mon impro est pas toujours tres clean, je suis reste en dorien et aeolien avec des chromatismes. Le son est delay (tres leger) et une bonne vieille reverbe Lexicon des familles.

Http://membres.lycos.fr/multiac/mp3

clic droit sur Ad prendre 5 multiac.mp3

Je vais maintenant ecouter ce que vous avez fait.

Merci encore pour la BT AD!!!!!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 27 Janv 2005, 09:52
multiac_jazz a écrit :
Pic m'a influence et j'ai fais une impro rapide que voici.

Enfin un homme sur lequel j'ai de l'infleuence et avec mon bol il habite à l'autre bout du monde

Bon, alors voyons cette impro...

Ce qui me plait moins:
Le départ un peu laborieux, la mise en place un peu incertaine par moment, le manque de cohérence entre certains passages (dans la première moitié).

Ce qui me plait:
Incontestablement la deuxième moitié de l'impro !! Quelques très belles notes (comme par exemple à 1'02, 1'23 et 1'33), de très belles phrases mélodiques et aeriennes (par exemple à partir de 1'18 et de 1'27), un son planant et un peu incisif à la fois (juste ce qu'il faut).

3 prises, c'est ca ?
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
pic a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Enfin un homme sur lequel j'ai de l'infleuence et avec mon bol il habite à l'autre bout du monde
Eh oui et en plus marie, mais toi aussi je crois. Mon epouse est tres jalouse (Espagnole!!!!) donc ya danger; je sais pas de quoi il en retourne avec ton mari!

pic a écrit :

Bon, alors voyons cette impro...

Ce qui me plait moins:
Le départ un peu laborieux, la mise en place un peu incertaine par moment, le manque de cohérence entre certains passages (dans la première moitié).

Tu as tout a fait raison, la premiere partie est pas super et je n'etais pas tres inspire.

pic a écrit :

Ce qui me plait:
Incontestablement la deuxième moitié de l'impro !! Quelques très belles notes (comme par exemple à 1'02, 1'23 et 1'33), de très belles phrases mélodiques et aeriennes (par exemple à partir de 1'18 et de 1'27), un son planant et un peu incisif à la fois (juste ce qu'il faut).

Je te remercie pour ces critiques, je trouve aussi la 2eme partie + interessante, le son est tres Lexicon et j'en suis fier (c'est pas dur, ya juste a tourner une molette!)
pic a écrit :

3 prises, c'est ca ?

Oui c'est ca 3 prises. Ca progresse avant en 3 prises j'arrivais pas a sortir une phrase correcte, maintenant il y a quelques notes interessantes donc ca vient, et c'est super.

Merci pour tes commentaires tres pertinents (comme d'hab)
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 27 Janv 2005, 10:43
multiac_jazz a écrit :
pic a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Eh oui et en plus marie, mais toi aussi je crois. Mon epouse est tres jalouse (Espagnole!!!!) donc ya danger; je sais pas de quoi il en retourne avec ton mari!

Non, avec mon mari y a pas danger !! J'ai beau lui dire que tu es charmant et que je t'écouterais jouer pendant des heures, il est meme pas jaloux

multiac_jazz a écrit :

Oui c'est ca 3 prises. Ca progresse avant en 3 prises j'arrivais pas a sortir une phrase correcte, maintenant il y a quelques notes interessantes donc ca vient, et c'est super.

Merci pour tes commentaires tres pertinents (comme d'hab)

Pas de quoi ! A ton service
(un jour j'y arriverai moi aussi a faire une impro en trois prises )

En ce moment sur guitare...