Psydux a écrit :
Somme à laquelle il faut rajouter la livraison...
Ah oui, le "fameux" radius...comme je le disais sur le forum de Offsetguitars lors de mon comparatif des 3 modèles les plus courants (dernier post, en anglais)
http://www.offsetguitars.com/f(...)rt=30
cela ne m'a posé de problème d'avoir un radius en 7'25, puisque je joue aussi de la basse...Donc, le passage d'un manche de Jazz Bass à un 7'25...
1) Mais sinon, mêmes micros, peinture un peu différente, mais qu'en est-il des "Dunlop 6105 fretwire"? Ca change quoi? Concrètement par rapport à l'AVRI '62?
2) D'autre part, sur une AVRI 62, te semble-t-il nécessaire de changer le chevalet pour éviter que les cordes ne sortent inopinément?
En tout cas, j'hésite entre la Ranaldo signature (je suis vraiment très très à fond dans le rock indé et les humbucker semblent très chauds avec bcp de sustain) et une AVRI '62.
Mais la question philosophique de fond,
"veux-je et suis-je prêt à investir dans un instrument très moderne et très orienté?".
exact j'avais oublié l'envoi!
Oui je comprends pour le radius, c'est un peu déroutant au départ.
Pour les frettes c'est un peu plus large, moi ça ne m'a rien fait de spécial.
J'ai gardé le bridge d'origine sur 2 de mes JM avec lesquelles je joue au doigt ou des trucs softs genre Jazz ou Folk. Si tu bourrines un peu il vaut mieux opter pour autre chose.
La Ranaldo signature est magnifique, le bridge mustang ne change rien à la longueur arrière des cordes, la seule chose qui me dérange ce sont les micros, moi je les trouve assez moyens, on est pas sur la qualité des widerange d'époque avec leur son aéré.
Et globalement un peu comme pour la telecaster et son micro bridge inimitable je trouve dommage de changer le micro manche de la jazzmaster par un humbucker, c'est tellement unique comme son.