suyam0 a écrit :
zebutcher a écrit :
Ca dépend de ta SL1.
La vraie rupture se situe en 97 avec l'abandon du peuplier pour l'aulne. A partir de ce moment, les jacksons ont commencé à baisser en qualité sonore.
Attention ça n'en fait pas pour autant des pelles pourries mais juste qu'elles sont comparativement un peu moins bien.
je préfère autant l'aulne que le peuplier. la sl2 "skull's" qui me reste a été fabriquée en 2004, elle sonne très bien, mieux que toutes les soloist que j'ai eu, et de qualité équivalente, j'avais une custom-shop sl1 de 1987, et en modèles "usa-séries" une de 1994 sl1, 1999 sl1, 2002 sl1, et j'ai souvent joué sur une san-dimas 1986 (celle d'un ami), rien de plus que les modèles "usa séries", à part que le corps est plus épais. la qualité de fabrique n'a pas changé depuis 20 ans, les modèles fabriqués depuis le rachat par fender sont aussi bons qu'avant.
Parles en aux puristes jacksons, ils te diront TOUS que le peuplier était LE SON JACKSON. Je n'ai pas dit que l'un valait mieux que l'autre. Mais juste qu'elles ont perdues leur grain typique qui les caractérisaient à cette époque. Elles sont rentrées dans le moule et on perdu en typicalité si tu préfère.
Après tu as une différence mais minime. Je chipote à mort. Mais on demande si il y a des différences. Oui il y en a mais ce n'est pas du uniquement à Fender et elles sont minimes.
PS : tu parles de la grosseur du corps, un exemple du changement léger, l'épaisseur des tables érables a été diminué au fur et à mesure.