Jack & Danny ???

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je souhaiterai me mettre à la guitare, c'est vraiment un premier contact, et je ne recherche pas le son parfait AJD.
juste commencer à toucher tout doucement et avoir un truc pas trop dégeulasse.

qu'est ce que ca vaux selon vous ? cette marque (jack & danny) ?

je pense que c'est chinois, mais j'aurais surtout voulu savoir si c'est possible de démarrer avec ca ou est-ce vraiment trop pourri ? j'ai un trés léger budget, sinon conseillez moi , je suis à l'écoute mais le budget reste trés faible pour le momment (pas plus de 70€...) .

Sinon une collégue peut me vendre pout 50€ une yamaha qui en valais environ 120€ neuve mais c'est une classic pas une folk. la difference est-elle enorme ? Un amis qui gratte m'a dit que la classic je vais vite me faire chiez avec voir me decourager.

Désolé si mes questions peuvent paraitre trés "débutantes" mais faut commencer quelque part )

Merci à vous !!!
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 16 Nov 2007, 00:53
Citation:
et avoir un truc pas trop dégeulasse

Citation:
pas plus de 70€...)

euh faut pas réver quand mème à ce prix t'as ca
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
like a fiddler on a roof
gigaaa
  • gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le 16 Nov 2007, 00:57
70 euro c'est pas sérieux, monte au moins jusque là.

Si t'es vraiment motivé tu peux revendre un truc d'occaz (jeu vidéo, dvd), ou meme attendre un petit peu. 37 euro de plus on y survit à tout age.
Effectivement mettre 70€ et Pas trop dégueulasse dans la même phrase c'était plutot mal venue.

Mais d'apres vous sur le modéle que je vous ai montré le 49€ au lieu de 129€ c'est purement commercial ? ou c'est une quitare qui valait vraiment 129€ ? car si elle vaux vraiment 129€ normalement on est dans la même gamme de prix que ce que tu m'a montré non ?

Et j'aurai aimé savoir ce que c'est que cette marque qu'on vois partout sur le site musicstore. Vous avez des avis la dessus "Jakc & Danny" ?

Merci de vos conseil.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 16 Nov 2007, 08:14
Jack and danny est une marque chinoise.
C'est pratiquement ce qui se fabrique de mieux en Chinois dans les modèles copies etc etc..
C'est une usine hyper serieuse qui a notemment constuit a un moment pour une marque francaise ( ca s'en ressent des fois dans la tete de certains modeles...)
Musicstore achète du Jack and Danny et le revend directement, il permet donc d'économiser le coté distributeur puisque ils vendent eux memes.
Les prix barrés sont donc complètement virtuels puisque cela correspond au prix que tu paierais cela en magasin.
Par contre à moins de 100 euros tu ne peux rien attendre de bon , et cela quelque soit la marque, à part un destockage ou une liquidation.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 16 Nov 2007, 10:05
Jack and danny est a music store ce que HB est a thoman

c'est a dire que ce sont des marque que eux seuls vendent
il y a 6mois j'ai acheter celle ci juste par cuiriosité
http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList

pour le prix j'ai été agreablement surpris
elle sonne juste(meme en case 12),la hauteur des cordes(intonation) est bien,les mecaniques n'ont pas de jeu et la guitare ne se desaccorde pas
le son est pas terrible,c'est un peu creux ça manque de coffre peu de basse
le corps est en contre plaqué

les gros defaut:

1)les frettes: elles sont rugueuses(apparement les chinois ne connaissent pas le polissage) c'est tres desagreable au touché lorsqu'on bend
2)la touche pas verni,ça accroche un peu sous les doigts
3)le corps etait tout juste poncé et pas verni (on aurait cru que ça sortait "brut de sciage")

un autre reproche:le talon du manche est trop gros et par consequent l'acces au aigus est difficile malgré le pan coupé

alors j'ai corrigé ces defauts(polissage des frettes,poncage et 2couches de vernis sur le corps et le manche)

au final pour 60€ j'ai une guitare pas trop desagreable a jouer,qui sonne juste et que je peux emener partout sans avoir les boules si je l'abime
rock'n'roll will never die(neil young)
Ok Ok ca répond donc à pas mal de mes questions.

Je sais que ca peut paraitre un peut con pour certain, mais AJD ma situation c'est :
"j'aime bien la guitare j'aimerai bien "decouvrir" j'ai 60~70€."
et si j'trouve pas hé bien tant pi. mais aujourd'hui je ne pourrait pas mettre plus pour plusieur raison.

Je pense prendre le modéle ci-dessu car la rapport calité prix semble ce qu'il y a de plus correcte dans cette tranche et on verra bien ce que ca donnera. (50€ au lieu de 130€ en ce momment)

Par contre si j'y prend vraiment goût, et que ca me démange d'avoir quelque chose de correcte, il n'est pas impossible plus tard de méttre 200-300€ pour un truc correct, mais on n'y est pas encore.

Je n'hesiterais pas à vous faire par de mon avis une fois que je saurai jouer quelque accords. Merci beaucoup en tout cas pour les conseil et explication.
Je me permet de relancer une derniere fois le sujet, si vous aviez le chois entre la premiére donc j'ai parler et celle ci :

la quelle prendriez vous et pourquoi.

Sinon sur cette page trouver vous quelque chose d'interessant ?

(l'entrepot étant a coté de chez moi je gagne 10€ de port)

Dison en allant jusqu'a 79€

Merci d'avance.
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 16 Nov 2007, 21:52
tu recherche une cordes nylon'classique) ou acier(folk)?

parce que sur le lien que tu mets il sagit de guitare classique

je suppose que tu veux une folk,j'ai jamais essayé ces marques(jim harley,stagg)mais beaucoup s'en plaigne sur ce forum

par contre oscar shmidt by washburn,ça m'inspire deja un peu plus confiance mais c'est a peine au dessus de ton budget(119€)
rock'n'roll will never die(neil young)
c'est bien une folk que je veux, donc j'en deduit que ca vaux pas mieu que mon premier lien,
merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...