F.B a écrit :
Hello,
La les paul et le stratocaster sont très diférentes (ergonomie et son)
C'est comme si tu demandais "baskets ou chaussures de ville ?", va essayer en magasin tu comprendras.
Tu verras que la plupart des guitaristes ont les deux au fil des années tant ces guitares sont complémentaires
Je suis totalement d'accord sur l'idée de la comparaison...
Sauf qu'on oublie souvent une composante au niveau des débutants, c'est que, justement, il sont débutants
Personnellement, quand je débutais vraiment (donc jamais vraiment touché une guitare avant), t'aurais pu me mettre n'importe quelle guitare dans les mains, ça n'aurait rien changé...
Les Paul, SG, Strat, je les avait essayées mais franchement... Au niveau du confort, c'était tout pareil (n'ayant aucun point de référence), et niveau son, j'en parle même pas...
Du coup, c'est vrai que les essais sont importants, je ne veux pas le nier. Mais je conseille vivement d'accorder une grande importance à l'esthétique de ta guitare. Car tu en changeras si tu aimes ça, et à ce moment là, tu auras plus de maturité, plus d'expérience... tu choisira mieux.
Pour moi, pour une première guitare, il faut une valeur sûre, essayée pour bien voir si elle est "compatible" avec toi, qui te plaise esthétiquement.
"Who says you need to buy a guitar ?"