J'hesite entre une epi sg tommy iommi et les epi lp!

Forum Epiphone
Forums
Malmsteem
B'jour.
En fait je compte macheter ma premiere gratte electrique.On ma longtemp conseiller une epiphone car il parait que c'est une valeur sure,et pis le rapport qualité prix est pas mal.Au depart je voulais une jackson,mais bon c'est pas hyper polyvalent,et je connais pas trop,alors que epiphone,c'est la sous marque de gibson et ca me parait etre une valeur sure.
Alors voila fin de lintro.En fait jaurais voulu vous demander plusieurs choses.
Deja ya plein de modeles de les paul chez epi,pouvez vous mexpliker les difference?(je pense pas que yai que la couleur qui change...)

Et pi j'hesite entre une sg et une lp (de chez épi) mais si vous pouviez me conseiller....

Enfin que pensez vous de la sg signature tommi iommi? (je la trouve top,mais je voudrais des avis.)

(le tout serai accompagné dun roland cube 30, votre avis la dessus aussi svp.)

Merci dmaider!
bilbo_moria
La SG sera plus facile en jouer dans les notes aigues (sur les LP, le talon gêne).
Le son sera moins "rond" sur SG que sur LP, mais super sympa.

Enfin, autant les différences entre LP std et custom sont notables sur les Gibson, autant c'est moins sûr sur Epiphone, c'est peut-être seulement le look qui change ...

Le roland cube, je ne connais pas, sorry ...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mai 2004, 16:32
SG: son plus tranchant et sec.
LP : son plus rond et gras.

En gros bien sur, et avec une configuration de micros d'origine.

Pour les différentes epi LP, les différences se situent essentiellement autour de 2 axes :
LP100 , LPStudio et LPSpecial, lutherie moins léchée, table moins épaisse, et surtout :manche VISSE. ( une hérésie pour les puristes !)
LP Standard, Custom, : manche COLLE, finition améliorée, pour les modèles récents, de bons micros d'origines.

Pour le Cube, j'en ai entendu beaucoup de bien que de mal, mais je n'ai pas éssayé.
Malmsteem
donc la tony iommi est une bonne ptite gratte?
Car si elle est bien et qu'en plus elle me plait estetiquement c'est le pied!!lol
Carousel
Salut!

A mon avis, les modèles signature, c'est que du commercial! Pas la peine si t'es pas fan du guitariste et que tu veux jouer d'autres styles. Dans le genre, y a la sg gothic qui est moins et très certainement aussi bien:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Thomann, si tu viens souvent sur ce forum, tu dois savoir que c'est un des sites les moins chers et les plus sûrs d'europe!

PS: Moi je suis plutôt lp....
Carousel
Salut!

A mon avis, les modèles signature, c'est que du commercial! Pas la peine si t'es pas fan du guitariste et que tu veux jouer d'autres styles. Dans le genre, y a la sg gothic qui est moins et très certainement aussi bien:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Thomann, si tu viens souvent sur ce forum, tu dois savoir que c'est un des sites les moins chers et les plus sûrs d'europe!

PS: Moi je suis plutôt lp....
Malmsteem
je te remercie mais je nachete pas en ligne.
De plus cette tony iomi je voudrais la tester donc ca va etre dur par le net!lol
Carousel
Pourquoi n'achète tu pas en ligne, c'est ce qu'il y a de mieux thomann et ce serait stupide de payer 1/3 du prix en plus... Je ne comprends pas
Oliv DTP
SG Gotick power
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mai 2004, 18:30
L'avantage de la Iommi, c'est qu'elle est équipée de micros Gibson, et que la lutherie est légèrement mieux que la SG standard.

L'inconvénient, c'est son prix qui ne me parait pas justifié, si tu peux la trouver en occase, à mon avis ca peut etre interessant.
TheMighty_Angus
Autrement tu prend une G-400 et tu monte des micros EMG dessus...ou Gibson ou autre,comme tu veut!
J'ai vu dans un clip de Metallica (fade to Black) que Hammet jouais sur une Gibson LP Custom monté en EMG.
Vu mon budget je ferai bien la meme chose mais avec une Epi LP Custom avec un Kit EMG zakk Wylde!
Vous en pensez koi??? Pour jouer Metallica,AC/DC essentiellement.
surfingwithdje
TheMighty_Angus a écrit :
Vu mon budget je ferai bien la meme chose mais avec une Epi LP Custom avec un Kit EMG zakk Wylde!
Vous en pensez koi??? Pour jouer Metallica,AC/DC essentiellement.

C'était pas son modele signature ESP ?

Sinon, la grande différence entre l'epiphone lespaul standard et la custom, c'est le prix
Si tu est fan du look noire de l'epiphone, la standard existe en noire aussi!
Et en effet, ca peut le faire montée en EMG pour jouer du metallica, mais il faut que le reste (ampli, effets) suive aussi!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
TheMighty_Angus a écrit :
Désolé c'est bel et bien une Gibson monté en EMG...

dsl, j'ai pas vu le clip, je ne faisait que demander

Mais sinon pour l'epiphone, pour prendre une LP custom et la monter en EMG autant prendre une standard qui est d'aussi bonnne qualité mais moins chere
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...