J'hésite entre deux telecaster...

Rappel du dernier message de la page précédente :
H• Y€@h !i!i!i!
woow le con
en effet j'ai mal lu pour la ash
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Invité
  • Invité
Pas grave !
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
J'ai une Vintage Hot Rod Tele avec le minihumbucker à la position manche et le radius manche de 9,5. Des sons extraordinaierement bons, twang, jazz, rock, blues. Elle est super belle en plus.

Je ne peux que la recommander!
soopajeanmi
La ritchie Kotzen c'est assez éloigné du son télécaster à cause des micros à haut niveau de sortie, surtout le double en aigu.

Perso je trouve ca dommage, le charme d'une télé c'est le micro télé en aigu, la RK sera trop péchue pour beaucoup de style. Suffit d'écouter Kotzen, il a un jeu magnifique mais je trouve qu'il sonnerait vraiment mieux sur une télé ou strat standard: il a toujours ce son un peu shredder des annnes 80 qui est typique des micros trop puissants.

Perso pour une télé actuellement, dans l'ordre de prix, je prendrai: la baja, la 52 reissue, la Hot rod
Fr33man
J'aurai le même dilemne pour le choix d'une telecaster, j'ai pu essayer une baja, une lite ash et une am std 2008. Les trois sont en frêne, ça twanguait bien mais je trouvais un manque de caractère, elles mordaient pas assez, juste l'us qui m'a le plus convaincu, donc si une ri52 est encore plus hargneuse c'est cool. Donc si t'en prends une keep the faith jveux bien l'essayer en tant que voisin régional .
Invité
  • Invité
FR33man : Pas de problème lorsque je l'aurai !

Merci Toneman
Philippe123
ya une Richie Kotzen d'occaz sur ishibahi en ce moment ici

Du très haut de gamme MIJ...

A vue de nez, ca devrait tourner vers les 900€ TTC avec le case...

Invité
  • Invité
Merci Philippe 123

Fr33 la finition "Couleur blonde "Butterscotch" n'est pas mon truc
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 19 Août 2008, 23:13
Je pense aussi que pour une tele, l'idéal est la 52RI. Après, les 62RI ayant un claquant plus doux, elles sont sans doute plus polyvalentes.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Fr33man
Bon jtavoue la butterscotch je l'ai vue en vraie et c'est vraiment prononcé la couleur beurre de cahuète lol. J'ai également préférée la am std en finition naturelle mais il lui manquait ce côté roots façon pitbull.
Invité
  • Invité
J'avoue mon penchant pour les "sunburst"...

L'idéal pour moi serait la Tele HOT ROD en sunburst : Je ferai le chèque de suite !

En ce moment sur guitare électrique...