J'ai un gros problème!!

Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le 25 Janv 2003, 16:01
Voila,j'ai décider de changer les micros sur une de mes strats!!

J'ai donc acheter 2 seymour Ducan alnico v,et la,pas de problème pour les brancher,les fils blancs sur le sélécteur,le noir sous le volume,mais le problème,c'est pour le seymour Ducan,gors problème,c'est un micro double,j'y comprend rien..

A la sortie:

J'ai un fils rouge
un fils noir
Un vert
un blanc

Alors,j'aimerais savoir ce qu'il signifie et ou est-ce que ont les branche????

Merci beaucoup.....

**Lcf**
boulot boulot bistrot bistrot!
StratMatt
Ya tout les schema de cablage on ne peux plus detaillés sur www.seymourduncan.com
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Lcf
  • Lcf
  • Publié par
    Lcf
    le 25 Janv 2003, 16:15
ouais,mais le truc c'est que je comprenait déjà rien au mode d'emploi,alors tu imgaine,sur le site web...

Lcf
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Janv 2003, 16:27
Les schémas sont pourtant très clairs. Tu as quoi comme style de branchement à faire (nombre de micros, de potars, switch,...)?

http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
Lcf a écrit :
ouais,mais le truc c'est que je comprenait déjà rien au mode d'emploi,alors tu imgaine,sur le site web...

Lcf

Ben les schema sur le site n'ont rien a voir avec les petits bouts de papier merdik qu'ils donnent avec le micro.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
guillaume_75
Les schémas du site Seymour sont vraiment super bien faits, pourtant, et classés selon ta configuration de micros et ton type de sélecteur.
Va quand même y faire un tour, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur. Même si t'y connais rien, en deux minutes tu comprends quel fil il faut brancher où.
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 25 Janv 2003, 18:10
Pour la config que j'ai prise : 2 humbucker, un volume et un sélecteur 3 positions, chaque humbucker est branché comme suit :
- le fil rouge et le fil blancsoudés entre eux et attachés avec de l'adhésif spécial contre la gaine extérieure du câble,
- le fil vert et la masse, sont soudés à la masse,
- le fil noir est soudé au sélecteur!

Voilà: résultat : ça marche!!!

Suit les conseils des autres forumeurs, ta config est forcément sur le site de Seymour!!
Lcf
  • Lcf
  • Publié par
    Lcf
    le 25 Janv 2003, 18:55
Pour les alnico V
Mais,le blanc c'est bien le + et le noir c'est la masse?

par-ce que dorigine fender,le blanc est sur le sélécteur et le noir soudé sous le volume(ou ailleurs,tant que c'est du métal)alors,j'éspère que j'ai pas fait faut avec les seymour,par-ce que ci au us c'est le contraire,je suis fini...Peut tout recommencer,et un bon conseil(je donne des conseille alors que je suis nul,mais enfin,pas grave)il faut acheter pour ceux qui changerai bientôt leurs micros,un pistolet à souder,(pas le fer)le pistolet,c'est bcp plus précis et rapide...

C'est pour une strat,donc ca veut dire,2 simples et un double...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Janv 2003, 19:27
Pour le pistolet à souder, c'est vrai que ça chauffe plus vite, mais il faut faire gaffe parce que ça chauffe fort, et la panne est assez grosse. C'est l'idéal pour souder sur un truc qui a une grosse masse métallique (jack, capot de potar).
Par contre, pour souder sur quelque chose qui a des picots (switch, patte de potar,...), ça risque de cramer le bakélite, donc là un petit fer 25W à panne fine suffit bien. L'idéal est d'avoir le pistolet et le fer.

T'inquiète pas pour les couleurs aux US ou ici. Il faut suivre les consignes du fabricant (SD).
Pour une Strat HSS, le schéma "SSH 1 volume 1 tone" se trouve ICI.
Le schéma "HSS 1 volume 2tones avec split" ICI.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 25 Janv 2003, 19:38
Lcf a écrit :
Pour les alnico V
Mais,le blanc c'est bien le + et le noir c'est la masse?

par-ce que dorigine fender,le blanc est sur le sélécteur et le noir soudé sous le volume(ou ailleurs,tant que c'est du métal)alors,j'éspère que j'ai pas fait faut avec les seymour,par-ce que ci au us c'est le contraire,je suis fini...Peut tout recommencer,et un bon conseil(je donne des conseille alors que je suis nul,mais enfin,pas grave)il faut acheter pour ceux qui changerai bientôt leurs micros,un pistolet à souder,(pas le fer)le pistolet,c'est bcp plus précis et rapide...

C'est pour une strat,donc ca veut dire,2 simples et un double...

Va là http://www.guitarelectronics.c(...).html ou là http://www.toutpourlamusique.c(...)e.htm pour voir les correspondances entre les marques de micros!
Lcf
  • Lcf
  • Publié par
    Lcf
    le 25 Janv 2003, 19:47
Dite moi,c'est koi déjà le split??

En fait,jai regarder,j'ai 5 fils!!!J'en ai encore un qui est dénudé(il n'a pas de truc autour,de vert ou de rouge ou de blanc)enfin,vous devez voir donc ce que j'ai!!

Donc,si j'ai bien capter:

Le noir vient brancher au sélécteur
Le vert à la masse
le rouge,le gris(celui dont je vous parle) et le blanc vienne souder ensemble,mais ou????

en gros,j'ai un seymour pearly gates +!!

Merci,Lcf
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 25 Janv 2003, 19:49
Lcf a écrit :

En fait,jai regarder,j'ai 5 fils!!!J'en ai encore un qui est dénudé(il n'a pas de truc autour,de vert ou de rouge ou de blanc)enfin,vous devez voir donc ce que j'ai!!

Donc,si j'ai bien capter:

Le noir vient brancher au sélécteur
Le vert à la masse
le rouge,le gris(celui dont je vous parle) et le blanc vienne souder ensemble,mais ou????

Merci,Lcf

Nan, le gris (le metallique quoi, à gauche sur la photo), c'est la masse, que tu branches à la masse avec le vert.
Lcf
  • Lcf
  • Publié par
    Lcf
    le 25 Janv 2003, 20:38
Bon,je sais que je suis pas simple et que je suis très saoulant avec mes micros,mais bon,je vais m'exprimer,j'ai plus que 1 question!!

Alors: Le noir: Au sélécteur
Le vert+le métallique a la masse
le rouge et le blanc????

Voila,dernière question,après c'est ok_!
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 25 Janv 2003, 21:26
Lcf a écrit :
Bon,je sais que je suis pas simple et que je suis très saoulant avec mes micros,mais bon,je vais m'exprimer,j'ai plus que 1 question!!

Alors: Le noir: Au sélécteur
Le vert+le métallique a la masse
le rouge et le blanc????

Voila,dernière question,après c'est ok_!

Le rouge et le blanc, tu les relies entre eux, et tu utilises un adhésif pour les coller sur la gaine du fil (la grosse gaine), ça évitera qu'ils se baladent.

Mais bon, ce branchement, c'est pour un humbucker Seymour Duncan en mode "normal"

sinon, si ça peut t'aider, j'ai découvert moi aussi aujourd'hui le plaisir de l'installation de micros, et j'en ai profité pour faire un petit tutorial :
http://derf77.free.fr/micros/i(...)1.htm
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Janv 2003, 22:56
Lcf a écrit :

C'est le branchement d'un micro double sur un switch pour avoir la possibilité de le faire fonctionner en simple ou double bobinage.
Il te faut donc un swich supplémentaire, ou (plus esthétique) remplacer un potar par un de type push/pull qui switche quand tu tires dessus.

Lcf a écrit :

Ben ensemble en l'air, et ensuite tu isoles la soudure avec du scotch ou de la gaine thermorétractable.

En ce moment sur guitare...