Information sur Epiphone Les Paul

Forum Epiphone
Forums
Bonjour ! J'aimerai trouver des information sur mon epiphone Les Paul Standart comme son année de fabrication, sa valeur, son lieu de fabrication ect... Son numéro est f 6060649 et il est ajouté derière limited edition.
Quelqu'un porrai m'en dire plus ? merci beaucoup.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 12 Oct 2006, 14:44
salut jai trouve ca si ca peut taider

http://www.guitardaterproject.(...).aspx

voila le resultat

Your guitar was made at the
Fine Guitars Plant, Korea
June 1996
Production Number: 0649

Fine Guitars
The Fine Corporation was established in 1994, Inchon, Korea. They have production capability of 50,000 Electric Guitars and basses per year. Not only do they produce guitars for several well known brands by OEM but also have their own line 'Fine'.
merci !

ben c'est toujours un peu décevant de se faire rappeler que sa guitare vient de corée....

enfin c 'est une bonne guitare quand meme !
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le 11 Déc 2006, 17:44
Bonjour,

J'ai une interrogation un peu dans le prolongement de la précédente question.
J'ai moi aussi une Epiphone ; c'est une Les Paul qui ressemble un peu à celle qui figure sur ce lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=009

Je m'interroge. De quoi sont faites ces Epiphone en terme de bois. On dirait de l'acajou au niveau du corps voire aussi du manche (ou à la rigueur du palissandre...)
Par ailleurs, quand est-il des micros (d'origine de ce type de guitare) ?
Merci[/img]
_daedalus_
Moi j'ai une guitare qui a été faite en republique tcheque... Je savais meme pas qu'il y'avais des usines epiphone la bas.

Guitar Info
Your guitar was made at the
Bohemia Musico-Delica Plant, Czech Republic
December 1996
Production Number: 2247

Bohemia Musico-Delica Plant
Not much is known about this factory, guitars made here are only sold in Europe. However, the production quality at this factory is said to be superior to its Chinese and Korean counterparts.

Dites, "production number", c'est le nombres d'exemplaires de cette guitare ou c'est le numero associé à ma guitare ?

Edit : question con, c'est le numero de ma guitare, c'est sur.
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 14 Déc 2006, 09:12
Big Lol a écrit :
Citation:
De quoi sont faites ces Epiphone en terme de bois.

Manche en acajou et corps en acajou ou aulne. Touche ne plissandre. Table en érable
(le site d'Epiphone)

Merci de ta réponse ; j'aurais dû y penser plus tôt à ce site !
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 14 Déc 2006, 15:58
D'ailleurs je commence à me lasser des sons de mon Epiphone. Je les trouve un peu "baveux".
Est-ce que ça vaudrait le coup de les changer, compte tenu de la guitare, ou mieux vaut-il acheter une meilleure guitare avec d'entrée des meilleures micros (Walhburn ? Ibanez ?)

Merci de vos avis
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
tu peux essayer de changer les micros, ça devrait en fonction de ton choix te donner plus de précision.

Après si tu changes de guitare (surtout chez Washburn ou Ibanez) tu auras des sons complètement différents... mais pas forcément de meilleurs micros.
Disto14
  • Disto14
Karadoc a écrit :
tu peux essayer de changer les micros, ça devrait en fonction de ton choix te donner plus de précision.

Après si tu changes de guitare (surtout chez Washburn ou Ibanez) tu auras des sons complètement différents... mais pas forcément de meilleurs micros.

Merci de ta réponse. Son différent, c'est-à-dire ? Plus tranchant ? Plus chaud ? Plus précis ? Je ne me rends pas bien compte et jouant en gaucher je n'ai pas la chance de pouvoir essayer toutes les guitares quand je rentre dans un magasin...
Chez Washburn et Ibanez, ils montent des Seymour Duncan sur tous les modèles ou pas forcément ?
Disto14
  • Disto14
Big Lol a écrit :
Si par ailleurs t'es content de la lutherie, ça peut valoir le coup de changer de micro. En faisant quelques recherches sur le forum, tu devrais trouver des topics à ce sujet.

C'est vrai que je suis assez satisfait de ma lutherie mais tant qu'on n'a pas touché à d'autres guitares c'est difficile de se rendre compte. C'est pourquoi je posais la question de ce que valait vraiment ce type de guitare par rapport à d'autres.
En tous cas, si je ne change que les micros, ça ne me semble pas valoir le coup d'y mettre trop cher ; vous avez une idée des micros que je pourrai mettre sur une guitare comme celle là ?
Merci !
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
J'ai pas tenté de changer les mics de la mienne. Je peux donc pas te dire.
A priori, si tu t'as un peu de thunes et que tu trouves une paire de Gibs 490R/498T, ça peut pas lui faire de mal. Maintenant, c'est sûrement pas le seul chois possible. Mate du côté des micros GFS qui ont bonne presse sur ce forum.
Disto14
  • Disto14
Merci de ta réponse ; oui apparemment les GFS sont plutôt bons. T'as une idée de ce que ça coûte ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...