Ibanez SZ520 ou Fender Fat strat

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
La plus polyvalente est surement la Fat Strat, mais moi je préfere la SZ520 personnellement...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Juin 2005, 13:40
Je ne m'enervais pas...

Menfin la polyvalence, pour vous, si j'ai bien compris c'est la capacité d'une guitare à pouvoir s'adapter à tous styles de jeux et de style musical?
Mais dans ce cas, tout dépend de comment tu veux faire sonner ta guitare... C'est ce que je voulais dire. Tu dis que je confonds polyvalence et goût personnel mais je ne pense pas que ces deux notions soient independantes.
Exemple: J'achete une Strat et pour moi elle est polyvalente. Je veux dire par là qu'elle sonne comme je veux dans tous les styles de musique...
Menfin on a l'habitude d'entendre sonner le metal "comme ça", le blues "comme ça", la country "comme ci"...

Bon moi j'arrete ma mauvaise humeur et toi tu arretes ta taquinerie déguisée en humour lol ;-)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Juin 2005, 14:04
PeeWee3D a écrit :
voila, trinquons

vu que l'auteur débute l'électrique avec un répertoire assez vaste et pop rock, la fat strat (ou la strat normale d'ailleurs) me semble plus indiquée, mais j'entends bien qu'on peut faire de la country ou du jazz avec une Dean

Bon dans ce cas c'est ok. Désolé pour le malentendu et pour ma mauvaise humeur.

"Dit-il dans un magnifique free post"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Juin 2005, 17:55
de toutes façons la polyvalence vient du guitariste ( ses doigts et son imagination).

et toc!
tout est bien qui fini bien... on se croirait dans la petite maison dans la prairie !!

Merci à tous. Toutes les infos me sont très utiles. ça m'aide à y voir plus clair.

Maintenant c'est à moi à allez une derniè fois les essayer et de prendre ma décision avec tous ces éléments en poche

J'irai faire un tour demain matin... Et ferai le pas !

Encore merci !!
c'est pas moi c'est l'autre

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...