Ibanez série AX vs epiphone g400

Forum Ibanez
Forums
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Oct 2004, 20:27
Que pensez vous de la série ax de ibanez? ca serai pour remplacer une g400 pour jouer du métal/ néo métal. Est ce ke vous trouvez ca rentable?
Pour une équivalence kelle numéro de la série ax faudrai-il prendre?
parce que y'en a marre de ce manche méga épais et la tête qui pique du nez.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 27 Oct 2004, 20:30
Caractéristique de la AX:

• 3pc AX set-in neck
• Mahogany body
• Medium frets
• Full tune II bridge
• AH3 (H) neck pu
• AH4 (H) bridge pu

Donc pour moi si t'es vraiment a font dans le métal c'est pas génial......Vaudrait mieux t'orienter vers les BC Rich

C'est plus orienté gros rock en fait ......
Legio Patria Nostra
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 27 Oct 2004, 20:35
si tu joues que que que du métal, je pense que ouai vaut mieux t'orienter BC Rich masi si tu joues beaucoup de métal masi que tu veux varier un peu de temps en temps jouer d'autres trucs bne elle est faite pour toi
les autres AX vont etre plus dures à trouver car elle ne sont font plus je crois, j'avais demandé pour la AX 125 en tout cas.
masi la AX s-32 est une valeur sure
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 27 Oct 2004, 23:12
nan mais atendez c'est pas du métal old school que je veux faire! c'est du métal moderne, style coal chamber ou ill nino, vous voyez? donc dessus il y aurai automatiquement un di- marzio drop sonic. je crois que comme artiste il y a taproot, manson et même rob patterson de otep! alors si ca c'est pas métal...enfin otep
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 27 Oct 2004, 23:43
Ill Niño
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 28 Oct 2004, 00:55
One-R a écrit :
nan mais atendez c'est pas du métal old school que je veux faire! c'est du métal moderne, style coal chamber ou ill nino, vous voyez? donc dessus il y aurai automatiquement un di- marzio drop sonic. je crois que comme artiste il y a taproot, manson et même rob patterson de otep! alors si ca c'est pas métal...enfin otep

Alors cette guitare a de forte chance de parfaitement te convenir........Essaye tout de même avant
Legio Patria Nostra
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Oct 2004, 11:18
R3mi a écrit :
Ill Niño

ca te dérange? as-tu déjà écouté ce groupe? je suis désolé on fais pas tous du blues ou du heavy métal.
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 28 Oct 2004, 11:24
One-R a écrit :
R3mi a écrit :
Ill Niño

ca te dérange? as-tu déjà écouté ce groupe? je suis désolé on fais pas tous du blues ou du heavy métal.

je crois qu'il corrigeait simplement l'orthographe...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Oct 2004, 12:10
k3nny a écrit :
Pour faire du Ill nino, garde ta G 400

pourquoi?
le manche est énormémant épais! et la tête qui se barre en bas c'est super chiant!
explicite stp
merci
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 28 Oct 2004, 12:51
Citation:
R3mi a écrit:
Ill Niño

Non non, c'est juste que tu avais mis ton petit smiley l'air de dire "Otep, du metal ?? ahahah". Et bon, quand j'écoute Ill Niño (oui j'ai écouté, j'ai les deux cd, et le deuxième est carrément pourri, j'aurai pas du l'acheter) avec la voix blindée d'effets parce que le gars sait pas chanter et les riffs radios avec des paroles niquées dessus (I cannot live without you.....), ben j'ai pas l'impression d'écouter du metal. Je voulais juste mettre ma petite touche "" aussi.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Oct 2004, 14:18
effectivement, t'as le droit de penser ke c'est pas bien, moi j'aime bien ca. aprés ca dépend ce k'on apel du métal... perso j'aime pas trop le métal old school. je suis jeune et je comprends que les personnes étant un peu plus vieilles n'ont pas grandu avec ce style de musique, je vois ça comme ca.
les effets sur la voix c'est juste pour les perties criées, tu trouves vraiment qu'il ne sait pas chanter?
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 28 Oct 2004, 14:41
Ben en fait le premier album j'ai adoré. Mais dans celui là comme sur le deuxième, sa voix n'est jamais "claire". Y'a toujours un quelconque effet dessus. Et ce premier cd, il a beau être bien commercial, j'le trouve excellent. Alors que le deuxième, franchement, niveau effets, c'est encore pire, et les paroles sont d'un niais... C'est commercial aussi, mais c'est complètement raté, et c'est dommage. Enfin, on verra bien s'ils sortent un 3ème cd qui remontera le niveau.
fenderien
One-R a écrit :
effectivement, t'as le droit de penser ke c'est pas bien, moi j'aime bien ca. aprés ca dépend ce k'on apel du métal... perso j'aime pas trop le métal old school. je suis jeune et je comprends que les personnes étant un peu plus vieilles n'ont pas grandu avec ce style de musique, je vois ça comme ca.
les effets sur la voix c'est juste pour les perties criées, tu trouves vraiment qu'il ne sait pas chanter?

Pour le métal moderne, il suffit juste de gueuler dansle micro et on est un bon chanteur...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...