- Publié par
syl1 le 10 Juin 2009, 15:35
Bonjour ,
Déterrage de post suite achat récent d'une petite Ibanez EW20, si certains trouvent les cordes trop dures , moi je les trouve trop souple. Alors que j'étais allée en essayer une en magasin et qu'effectivement j'avais trouvé les cordes un peu dures (ou alors elles étaient oxydées? )
Je voudrais donc les changer par des d'Addario light 11-52 (à mon avis j'ai du 10-47 dessus). L'action est réglée très basse , c'est super confortable sauf un hic, la corde Mi grave frise un tout petit peu de temps en temps.
Le 11-52 résoudra t il le problème ? Faudra t il que je fasse regler le manche?
Merci
NB au passage : je trouve que c'est une guitare qui sonne vraiment bien en acoustique (je ne branche jamais). Je l'ai achetée parce que je la trouvais belle... Je possède une grosse guitare de qualité, et évidemment comparée à du massif c'est sûr ça ne sonne pas pareil, mais elle se défend très bien je trouve. Au point que je la joue un peu plus que ma Art & Lutherie (qui n'est pas la grosse guitare dont je parle). Alors quand je vois qu'elle n'est bien que accrochée à un mur, c'est exagéré quand même , mais comme toujours les avis sont subjectifs