Ibanez Concord ou ce que l'on peut obtenir pour 450€

Forum Ibanez
Forum
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 07 Avr 2006, 10:05
Salut

Je me doit de faire part de mon étonnement à propos de cette magnifique gratte qui vient d'arriver à ma porte (Thanx to GLS).

Il s'agit d'une Ibanez Concord model 698 copie de la célèbre J 200 Gibson.
Que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir...........

J'estime la guitare à 1974 - 76, du moins c'est une pré-lawsuit et ça c'est certain (pas de numéro de série, et le "open book headstock").

Cette gratte a tous pour elle !!! Sauf bien sûr la table massive mais quand même sa sonorité est TRES TRES étonnante.....
Je ne saurais dire si le son est chaud, rond, sec, organique ou autres qualificatifs subjectivement très chargés mais bref ELLE SONNE......
Et pour 450 Euros..... je peut vous affirmer qu'elle les vaut amplement.

Et le volume !!! Vu la caisse jumbo.... pas besoin de plus d'explication.

Pour la petite histoire. Je n'ai jamais eu d'acoustique digne de ce nom, sauf ma S-12.... mais une 12 cordes c'est spécial... c'est une pas acoustique toute bête.
J'ai toujours eu un faible pour les Jumbo et autres Hummingbird de chez Gibson.
En regardant "Born to Boogie" de Marc Bolan (qui est soit dit en passant est un grand homme) j'ai remarqué sa jolie hummingbird cherry sunburst..... et plus je la regardais.....plus j'en voulais une. ET un jour, je me suis rendu compte qu'il s'agissait non pas d'une Gibby mais d'une Ibanez (concord model 634)!!!!

Je sautame de ce pas sur eBay à la recherche de mon petit graäl.

J'en ai vu plusieurs passé mais toujours un peu trop cher par rapport à mon budget.

Et un jour, qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber sur Ibanez copie J 200 !!!! Alors là, j'ai dit voilà, c'est ce qu'il me faut.

J'en ai surveillé plusieurs tournant autour de 500 600 Euros jusqu'à celle-ci. Les mécaniques ayant été changée, je me sui dit qu'elle partirait à moins. Donc j'ai mit 450 Euros et roule ma poule......elle est chez moi maintenant.

Moral de cet histoire. C'est vraiment une très très bonne guitare qui sonne merveilleusement bien !!!
Escalobar
Hé oui...bonnes guitares que cette série Concord...
J'ai la 693 (copie Dove), achetée neuve en 1974 : et c'est une excellente folk, pas très adaptée au blues, mais quel son et quelle puissance...
350€, ce n'est pas très cher pour cette qualité (la mienne est en palissandre, table épicéa et manche acajou). Ces guitares coûtaient à l'époque autour de 800-900FF (en gros, l'équivalent de la même chose en € aujourd'hui).
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 07 Avr 2006, 13:50
Escalobar a écrit :
(la mienne est en palissandre, table épicéa et manche acajou).

La mienne est tout acajou sauf la table. Les vieux catalogues disent : "fine grain spruce"...... très évasif.

Mais après quelques inspections, j'ai bien vu que la table n'était pas du massif...... peu importe.

Elle sonne vachement bien.
20th Century Boy
hahaha, Ebay? j'en ai vu une sur ebay il y a peu, j'ai hésité à encherir. Et puis non, je recherche un modèle précis donc j'ai laissé tombé quitte à attendre.
Mais la série "concord" est très réputée. Il y avait une greco Hummingbird a vendre récement.
Félicitations.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ichimaru
j'avais eu à faire avec un gars qui en vends une pour 175 euros, mais c'est un modèle gaucher (qu'il joue en droitier) une Concord 690L bien elle était pas mal du tout elle sonnait pas metallique un son très rond, bon c'est une guitare qui a vieillis mais bon pour 175 euros il ne faut pas torp en demander non plu.

Voila l'annonce, dites lui que vous venez de la part d'Ichimaru ^^

http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=1
Left right left...
sammyseal
j'ai une 699, je pense peut-être la remettre en vente, elle ne me sert pas trop...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 07 Avr 2006, 14:57
Pour ma part j'ai une 637 Bs, je n'ai jamais trouvé son année ni d'infos sur elle, si quelqu'un a deja vu ca qq part, je ne suis pas contre ses lumieres
tsolight
je cherche la même.

merci de me faire une offre de vente.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Août 2008, 20:16
J'ai aussi une condord. Mais elle est de forme Dreadnough et à 12 cordes. On dirait une copie de Dove.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...