- Publié par
rémi38 le 07 Avr 2006, 10:05
Salut
Je me doit de faire part de mon étonnement à propos de cette magnifique gratte qui vient d'arriver à ma porte (Thanx to GLS).
Il s'agit d'une Ibanez Concord model 698 copie de la célèbre J 200 Gibson.
Que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir...........
J'estime la guitare à 1974 - 76, du moins c'est une pré-lawsuit et ça c'est certain (pas de numéro de série, et le "open book headstock").
Cette gratte a tous pour elle !!! Sauf bien sûr la table massive mais quand même sa sonorité est TRES TRES étonnante.....
Je ne saurais dire si le son est chaud, rond, sec, organique ou autres qualificatifs subjectivement très chargés mais bref ELLE SONNE......
Et pour 450 Euros..... je peut vous affirmer qu'elle les vaut amplement.
Et le volume !!! Vu la caisse jumbo.... pas besoin de plus d'explication.
Pour la petite histoire. Je n'ai jamais eu d'acoustique digne de ce nom, sauf ma S-12.... mais une 12 cordes c'est spécial... c'est une pas acoustique toute bête.
J'ai toujours eu un faible pour les Jumbo et autres Hummingbird de chez Gibson.
En regardant "Born to Boogie" de Marc Bolan (qui est soit dit en passant est un grand homme) j'ai remarqué sa jolie hummingbird cherry sunburst..... et plus je la regardais.....plus j'en voulais une. ET un jour, je me suis rendu compte qu'il s'agissait non pas d'une Gibby mais d'une Ibanez (concord model 634)!!!!
Je sautame de ce pas sur eBay à la recherche de mon petit graäl.
J'en ai vu plusieurs passé mais toujours un peu trop cher par rapport à mon budget.
Et un jour, qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber sur Ibanez copie J 200 !!!! Alors là, j'ai dit voilà, c'est ce qu'il me faut.
J'en ai surveillé plusieurs tournant autour de 500 600 Euros jusqu'à celle-ci. Les mécaniques ayant été changée, je me sui dit qu'elle partirait à moins. Donc j'ai mit 450 Euros et roule ma poule......elle est chez moi maintenant.
Moral de cet histoire. C'est vraiment une très très bonne guitare qui sonne merveilleusement bien !!!