Ichimaru a écrit :
niet la table est en sapin massif et pas en épicea donc pas comme 80% des guitares
http://www.stars-music.fr/page(...)a2b0d
Et non je doute fort que le sapin massif ai un son plus chaud et rond qu'une A&L en cèdre. C'est fabriqué en chine. Ensuite je sais pas toi mais j'ai déjà essayer des Ibanez et en acoustique ca vaut pas mieux que Stagg je trouve.
Te bases-tu uniquement sur la description de ce site pour affirmer que la table est en sapin? Parce que j'ai plutôt l'impression que c'est simplement une erreur de traduction de ce site. Le lien que j'ai posté parle d'épicéa. Et dans le site d'Ibanez, le terme «spruce» est utilisé, ce qui correspond bien à l'épicéa.
Enfin, je n'ai jamais prétendu que le sapin donnait un son plus chaud et rond que le cèdre! Relis bien mon message, j'ai plutôt dit le contraire. Sans compter que je parlais d'épicéa.
Je n'ai jamais essayé d'Ibanez, et n'ai pas vraiment le goût de le faire. Je trouvais juste injuste de voir dénigrer un produit sur la base d'une information erronée, et provenant d'un revendeur.