Ben je trouve pas ça trop mal qui en aie à qui ce style de gratte ne convient pas, ça me gonflerai vraiment si tout le monde avait la même forme avec le même son.
Pour le manche, j'ai essayé les deux,
érable et palissandre. Il est dit sur certains topics que l'érable est nettement plus claquant mais à vrai dire, j'ai trouvé la différence assez faible. Je me suis donc décidé sur les critères du confort de jeu et de l'esthétique (c'est beau hein !!!)
Pour ce qui est de la chance, ..., hé, j'épargne depuis quelques temps hein pour pouvoir me l'offrir. La chance !!! J'appellerais plutôt ça de la volonté moi, c'est fou comme les opinions divergent en fonction des portefeuilles
Si vous voulez tout savoir, je l'ai trouvée via le net sur un site dont je n'avais pas entendu que du bien, j'ai néanmoins voulu vérifier par moi même car c'était beaucoup de "on dits", comme on dit !!!
Après avoir demandé tout les renseignements nécessaires (ici même) sur ce modèle, je suis allé chez le vendeur histoire de me faire ma propre idée. La gratte était nickel (pas maquillée, entièrement d'origine), le mec assez sympa, facture, tout le tralala.
C'est vrai que ses grattes sont pas chère, apparemment le mec à chopé un filon (honnête) qu'il se garde bien de dévoiler (je le comprends), ce qui fait qu'il arrive à casser les prix du marché. De plus, toutes ses grattes sont vendues avec le fly-case !!! Je le précise car en voyant les prix sur le site, on peut se poser la question !!!
Bref, j'y suis allé, et je ne le regrette pas.
Intérressés ???
http://www.topguitars.biz/index.htm
Je tiens encore à préciser que je ne connais pas particulièrement le vendeur, et que je suis allé sur place, je ne sais donc pas de quelle façon il travaille pour les envois de commande.
Néanmoins c'est pas trop loin de chez moi, si l'un d'entre vous est intéressé par une gratte et ne peut pas y aller faute de trop longue distance, je peux aller sur place me rendre compte du modèle et faire mon petit rapport ensuite (MP). Mais bon pas tous les jours, hein !!!
Allez, continuez à me passer de la paumade, j'adooooore ça !!!