- #1
- Publié par
Shotti le 08 Mai 2016, 14:26
Salut tout le monde !
Voici mon problème. J'ai une telecaster (Fender classic 50) et je joue sur un Blackstar HT studio 20. Je joue fréquemment des genres qui demandent un son saturé voir très saturé. Il se trouve qu'un jour, du jour au lendemain est apparu un sifflement anormal très aigu et très désagréable, quasiment instantané, dès que je passait en position intermédiaire ou manche. Ce n'est pas un larsen, je fait la différence. Le sifflement décrit est vraiment anormal.
Il n'apparaît qu'à un certain volume (celui des répètes ou des concerts) et quand je joue en saturé, mais ce n'est pas un larsen.
La seule chose que j'ai changé du jour au lendemain, ce sont mes cordes (je suis repassé sur du Ernie Ball, mais le problème ne peut pas venir de là, j'ai encore changé de marque entre temps).
Ce problème vient de la guitare : Si j'utilise d'autres grattes sur mon ampli, ça ne le fait pas. Et quand j'utilise ma gratte sur d'autres amplis, le problème est le même. Le problème est aussi le même sans mes pédales et avec d'autres câbles.
J'ai emmené la guitare chez mon luthier, il pensait que ça venait du réglages des micros, mais après le réglage, le problème est identique. J'ai alors changé de luthier pour qu'il regarde mieux l'électronique. Il n'y a aucun problèmes au niveau de l'électronique. Celui-ci dit que c'est NORMAL : "Ce sifflement est normal pour une telecaster, elles ne sont pas faites pour jouer en haut gain, ". LOOOL, je fait ce que je veux. Les autres telecaster n'ont pas ce problème... Bref, il m'a énervé.
Voilà ça fait un an que le problème dure, et j'ai perdu beaucoup d'argent. Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème que les luthiers sont incapables de cerner ? Comment y remédier ? Si vous voulez plus d'infos demandez-moi