Help pour identification strat US bizarre...

Forum Fender
Forums
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 19 Oct 2005, 14:19
Salut à tous,
J'ai un pote qui m'a dit la semaine dernière que son pèere avait une vieille fender des années 65/67
Hier il m'envoie le numéro de série, je vais voir sur le site de Fender, et je trouve pas son numéro : L97615

Les séries L s'arrètent à 90000, c'set pour ca que ca m'étonnes...
Merci de votre aide

tomg

PS, en sachant qu'elle est en super état, combien il pourrait en tirer ? (il ne compte pas la vendre bien sur, mais c'est pour avoir un ordre d'idée...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
rha la déception !

c'est marqué made in japan normalement sur les Strat Jap'
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Oct 2005, 15:57
tomg a écrit :
Salut à tous,
J'ai un pote qui m'a dit la semaine dernière que son pèere avait une vieille fender des années 65/67
Hier il m'envoie le numéro de série, je vais voir sur le site de Fender, et je trouve pas son numéro : L97615

Les séries L s'arrètent à 90000, c'set pour ca que ca m'étonnes...Merci de votre aide

tomg

PS, en sachant qu'elle est en super état, combien il pourrait en tirer ? (il ne compte pas la vendre bien sur, mais c'est pour avoir un ordre d'idée...

mais non, voila les n° de série sur le site Vintage Guitar... donc une guitare portant le N° de série L97615 est de 1965...

L-Series (1963 to late 1965)
Serial number on neckplate preceded with an "L". Considered Pre-CBS (even though CBS bought Fender in January 1965). Sometimes an "L" serial number can be seen on a late 1962 model.
L00001 to L20000 = 1963
L20000 to L55000 = 1964
L55000 to L99999 = 1965
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 19 Oct 2005, 16:04
Pour l'estimation (pas l'argus qui exagère les cotes) selon de récents achats, il faut compter un point important, la couleur... une série L sunburst (couleur la plus courante à l'époque) se négocie environ 8000 à 10000 € (en très bon état, bien sur)... mais une Lake Placid Blue ou une Candy Apple Red pourra atteindre 18000/20000 €... vu la rareté de ces teintes dites "custom" (toujours pour l'époque)...
fender_Niels
Satrianikiller a écrit :
Une guitare de 65 ben dis donc elle est vieille sa gratte, il doit pouvoir en tirer beaucoup!

c'est pas aussi simple que sa malheuresement

une gratte de 67 vaudra beaucoup moins qu'une de 65 et pourtant pour 2années de differences...

sinon j'aurais pu revendre mon iba de 79 beaucoup plus chéres ...
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 19 Oct 2005, 16:14
fender_Niels a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Une guitare de 65 ben dis donc elle est vieille sa gratte, il doit pouvoir en tirer beaucoup!

c'est pas aussi simple que sa malheuresement

une gratte de 67 vaudra beaucoup moins qu'une de 65 et pourtant pour 2années de differences...

sinon j'aurais pu revendre mon iba de 79 beaucoup plus chéres ...

mais d'après le no de série, c'est bien une 1965... donc pré-CBS c'est le ''gros'' lot
fender_Niels
ouais aprés mettre renseigné ce genre de gratte part géneralement dans les 15-20 000 $

sachant que cel a 16 000$ etait sunburst (couleur la moins "cotés) imagine ce qu'il va en tirer si elle est candy apple red /olympic white ou placid blue
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 19 Oct 2005, 16:25
fender_Niels a écrit :
ouais aprés mettre renseigné ce genre de gratte part géneralement dans les 15-20 000 $

sachant que cel a 16 000$ etait sunburst (couleur la moins "cotés) imagine ce qu'il va en tirer si elle est candy apple red /olympic white ou placid blue

faut voir, j'ai un pote qui en a ramenée une d'Angleterre (une Stato Lake Placid Blue de 1963, justement) pas ''comme'' neuve, mais agréablement et naturellement reliquée par le temps pour moins de 3000 €...
fender_Niels
teddy111 a écrit :
fender_Niels a écrit :

faut voir, j'ai un pote qui en a ramenée une d'Angleterre (une Stato Lake Placid Blue de 1963, justement) pas ''comme'' neuve, mais agréablement et naturellement reliquée par le temps pour moins de 3000 €...

oui moi je dis des photos!!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 19 Oct 2005, 16:53
OUI des photos!!!!

Et puis qu'elle bonheur de pouvoir jouer sur une Serie L! Le model le plus proche que j'ai pus essayé c'est une strat de 66 et quel bonheur!... j'imagine pas ce que ca doit etre une serie L!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...