- Publié par
chacal le 31 Août 2003, 13:54
pour moi te faire réaliser une gratte custom doit être le résultat d'une réflexion assez poussée sur ton son. En effet même si tu aimes la forme Iceman, il va s'agir ensuite de trouver la configuration de bois et de hardware qui va être adaptée au son que tu cherches. Et qui ne sera pas forcément celle de base chez ibanez. Personnellement j'y ai réfléchi deux à trois ans avant d'arriver à quelque chose dont je serais sur d'être content pour des années.
Il serait en effet dommage de dépenser plusieurs centaines voire milliers d'euros dans une gratte "sur mesure" pour qu'après six mois de jeu tu te rendes compte que finalement c'aurait été mieux en frêne qu'en acajou...non?
alors mon conseil: essaye et/ou écoute le plus de guitares différentes possibles, renseigne toi sur les bois de celles-ci, réfléchis bien au hardware (quel chevalet/vibrato? taille des frettes? nombre de cases? quel type de mécaniques? quelle électronique?), discutes-en avec un voire plusieurs luthiers de préférence pour tirer un avis objectif. Et lance-toi quand tu seras sur ou presque de toi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.