A priori je dirais que cette guitare et un magnifique assemblage de pièces d' origine japonaises maquillée en pseudo Télé sixties mais qui n' a rien d' une Fender Telecaster des années 1960. En gors une belle arnaque.
Les potards Nobles étaient montés sur les MIJ fin des années 1970 jusqu' à environ milieu des années 1980. normalement ils devraient être accompagnés d' un sélecteur DM30 qui n' a rien à voir avec celui des photos. La défonce humbucker est du travail de gougnafier (ou digne d' un amateur) et n' est pas d' origine. Difficile de déterminer l' origine du chevalet. Quant au micro vu les cables utilisés il me semble difficile de dire qu' ils datent (surtout le chevalet) des années 1960.
Une certitude, tu n' as pas entre les mains une Fender série L. Qu' un "luthier" ait pû vendre ça comme tel me laisse plutôt dubitatif.
Aprés et je te renvoies à une copie Japonaise du dévut/milieu des années 1980 pour laquelle j' ai créé un topic, ce n' est pas forcément le plumage qui fait le ramage. Achetée une bouchée de pain dans un dêpot vente, je ne peux plus m' en passer. Ce n' est pas une Fender (et dans le monde télé52 like j' en ai testé quelques unes) mais c' est celle qui me convient le mieux (et pourtant elle est lourde et pleine de "défauts".
https://www.guitariste.com/for(...).html
Quoi qu' il en soit si tu vends cette guitare tu es à la limite de vendre une contrefaçon au pire, un assemblage au mieux. Donc fais attention et ne néglige pas de prévenir le futur aquéreur.