Harper Guitars folk 12 cordes

belgoguitar
je veux juste savoir si cette guitare vaut le cout ?

et aussi le prix neuf ??

merci
petreto1970
Méfiance quand même, en entrée de gamme, les 12 cordes sont souvent "limites", genre sonorité de casserole.

A essayer absolument.

(remarque, je dis entrée de gamme, mais je ne sais même pas combien ça coûte ne Harper... )
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Ah oui, j'ai vu : 150 euros !!!!!!!
Alors là, grosse méfiance !

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 15 Sep 2006, 01:26
petreto1970 a écrit :
Ah oui, j'ai vu : 150 euros !!!!!!!
Alors là, grosse méfiance !

et si elle coutait 500€,tu diarait "vas-t fonce!!"
rock'n'roll will never die(neil young)
youki25
  • youki25
  • Publié par
    youki25
    le 15 Sep 2006, 01:55
oupss!!

desolé d'avoir repondu si hardement petreto ,j'avais pas vu,tu le dis toi meme
petreto1970 a écrit :
A essayer absolument
(remarque, je dis entrée de gamme, mais je ne sais même pas combien ça coûte ne Harper... )

me suis un peu enflammé
t'as 100% raison

c'est vrai qu'il faut se mefier aussi
par exemple j'ai vu ça
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

si tu lis la description tu verras qu'il est ecrit "Intonation notcorrect - correct only on the first 5 Frets"

je te laisse le soin de traduire
petreto1970
Alors ça, c'est simple, je ne peux pas le croire !!!!!
J'espère que "intonation" est un faux ami en anglais, sinon c'est hallucinant...
Une guitare qui n'est juste que dans les 5 premières cases...

Je te jure, j'arrive pas à le croire.
Ca devrait faire l'objet d'un topic rien que pour ça !

Tu imagines une voiture vendue de la sorte : roule correctement uniquement pendant les 20 premiers kilomètres, ensuite tombe en panne...

youki25
  • youki25
ouais....gonflé de vendre des guitares qui sonnent "pas justes"

enfin, l'annonce le precise mais sans le crier sur les toits non plus

y a de quoi decourager le debutant qui achete ça comme premiere guitare

et les autres forumeurs......z'en pensent quoi
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
la jack and danny de musicstore qui coute 111 euros est super bien! j' etais sur le cul quand j' ai acheté ma seagull s12 et que j' ai constaté que l' autre sonne mieux! comme quoi le prix....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
belgoguitar
merci pour tout les gas et vive le bonne sonorité !!!! pour toute guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro...