Guitares landola

ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben53
    le 18 Janv 2005, 21:34
J'ai vu un exemplaire dans un magazine récemment.
Apparemment, ces guitares ont ceci de particulier que le fond, les éclisses et le manche sont en bouleau. A votre avis, qu'est ce que ça peut donner au niveau sonore?
Plus généralement, quelqu'un a une idée de la qualité de ces guitares?
http://www.landola.fi/
pierroleloup
Salut,

j'en ai essayé une chez un copain, je connait pas le modèle. (elle a au moin 30 ans)
elle a une bonne projection(surement due au format jumbo) et un son très chaud. je l'ai trouvée excellente.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 19 Janv 2005, 12:38
ben53 a écrit :
J'ai vu un exemplaire dans un magazine récemment.
Apparemment, ces guitares ont ceci de particulier que le fond, les éclisses et le manche sont en bouleau. A votre avis, qu'est ce que ça peut donner au niveau sonore?
Plus généralement, quelqu'un a une idée de la qualité de ces guitares?
http://www.landola.fi/

J'en ai eu une. La d-80 je crois Bref la dreadnought d'entre de gamme.
Le boulot couple a un diapason de 25.5 (eeh oui tout ca j'ai mesure) donnait une guitare tres tranchante.
Ca permet de trancher un solo sur une guitare au son plus rond qui fait la rythmique ou bien alors de jouer comme sur les premiers Ben Harper c'est dire l'accordee un ton plus bas (Re-sol-do-fa-la-re) tout en gardant de la definition.
Pour donner une idee, si c'etait une electrique ce serait une telecaster. Tu vois ce que je veux dire?
Si ca sonne bien ou pas ca ca depend de chacun perso j'aimais bien pour quelque registre... Mais je m'en suis separe car je n'en jouais plus depuis j'ai ma nouvelle gratte typee gibson hummingbird
ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben53
    le 19 Janv 2005, 14:04
merci pour vos avis
Mais n'hésitez pas s'il y en a d'autres!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...