David33 a écrit :
Salut,
Pas mal le plan d'aller directe à l'usine qui je crois est près de Valence ou Séville, je ne sais plus !!!
En fait, les cuenca sont plus chères car le distributeur français se fait une bonne marge dessus. Pour les alhambra, il n'y a pas d'intermédiaire. Donc les prix ne grimpent pas !!!
Les alhambra et les cuenca en folk sont de même qualité !!! C'est ce que m'a expliqué le patron de mon magasin de gratte préferré. Il paraitrait même que les bois utilisés sur Cuenca sont séchés artifitiellement contrairement à ceux d'alhambra, alors que cela se passe dans la même usine !!!!!! Histoire à vérifier
Non, l'importateur est le même. Mais le nom Cuenca rassure...
"L'usine" est la même, à Muro de Alcoy près d'Alicante, ville dont je suis originaire. Le "custom shop" en guitares cordes aciers est par contre assuré seulement par Cuenca dans un atelier extérieur, top qualité assuré, surtout pour les guitares à tables en cèdre
Donc pour ce qui est des guitares de série, ce sont les mêmes.
La série 1 est déjà très bien, quoique je n'aime pas trop le modèle W1, (dreadnought) qui s'éloigne des standards du genre, je lui prefère les A1 (folk) ou J1 (jumbo à taille très légèrement réduite).
Je trouve aussi que le prix demandé pour l'electrification est élevé, mais bon...
Je résume... Si tu aime les guitares qui sentent le fait-main, au son très rond, si tu préfère le cèdre à l'épicéa... fonce
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.